Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Trouver un partenaire de voyage : mission accomplie !

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Famille #Jeunes #Loisir

tout un mag pour vous

Trouver un partenaire de voyage : mission accomplie !

Envie de grand air, d’évasion, mais vos amis sont pris par le travail, les études ou un meilleur plan ? Aucun souci, voici comment trouver un partenaire de voyage avec qui partager vos prochaines vacances.

Å CHACUN SON PARTENAIRE

Quel que soit le profil de compagnon de vacances recherché, vous allez sûrement le trouver sur Internet. Vous êtes célibataire, et vous voulez combiner évasion et quête de l’âme-sœur ? Les sites dédiés comme soloways.net, les-covoyageurs.com, cpournous sont faits pour vous. Si vous êtes plutôt du genre girl power et préférez partir entre femmes, cap sur Copines de Voyage.

Pour les sportifs, direction l’UCPA par exemple. Convivialité, esprit de groupe, activité physique sont au rendez-vous de vos prochaines vacances. Pour une recherche un peu plus généraliste, explorez barouding.fr compagnon-de-voyage.net, pour dénicher des partenaires de voyage qui ont les mêmes aspirations que vous.

Autre piste: les forums des sites de voyage. Le Routard.com par exemple avec son forum "Voyages en Solo" ou sa rubrique dédiée "Compagnon de Voyage". TripAdvisor a lui aussi son forum dédié aux voyageurs en solo.

BON À SAVOIR

Que vous soyez trek au Népal, farniente à Cancun ou fiesta à Ibiza, pensez à être couvert en cas de pépin. Votre carte bancaire peut vous apporter une assistance utile en cas de maladie, d'accident, ou de pertes de vos papiers... Renseignez-vous avant de partir sur les conditions de prise en charge (payer son billet d'avion et/ou son hébergement avec la carte en question notamment). Et souvenez-vous que, sauf cas de force majeure, il faut impérativement joindre l'assistance de la carte (numéro au dos) avant d'engager toute dépense.

LES QUESTIONS À VOUS POSER AVANT DE PARTIR

Vous avez l’âme d’un aventurier, mais vous voulez éviter les déconvenues, c’est normal. N’attendez pas le jour du grand départ pour découvrir votre futur compagnon de voyage. Indispensable : prenez le temps de vous rencontrer avant le départ, histoire de vérifier que le feeling passe bien.

Profitez-en pour jauger si vous êtes sur la même longueur d’onde, avez la même vision des vacances, le même budget, des centres d’intérêt communs… Il serait dommage de se retrouver au pied de l’Himalaya avec un casse-pied !

A vous de jouer maintenant, en trouvant le - ou les - baroudeur avec qui vous construire vos prochains souvenirs de vacances.

Vous aimerez aussi : 10 destinations pour des vacances à petit budget au soleil

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS