Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

UN PORTEFEUILLE VIRTUEL POUR APPRENDRE A INVESTIR EN BOURSE

04/01/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Fiscalité

#Argent

tout un mag pour vous

UN PORTEFEUILLE VIRTUEL POUR APPRENDRE A INVESTIR EN BOURSE

Pour démarrer en toute sérénité, il est recommandé de commencer par créer un portefeuille virtuel. Il s’agit d’un outil d’entraînement particulièrement utile pour les personnes novices, désireuses de se familiariser avec les pratiques des marchés financiers. Découverte.

Vous diversifiez vos placements et vous souhaitez investir en Bourse ? La bonne idée : débuter en Bourse en utilisant gratuitement les services d’un portefeuille virtuel.

COMMENT CRÉER VOTRE PORTEFEUILLE VIRTUEL ?

Rien de plus simple. Rendez-vous par exemple sur le site de simulation de Crédit Agricole Invest Store.

Dès l’inscription, vous pourrez créer votre portefeuille ainsi que des alertes.

Ensuite, vous choisissez le nom de votre portefeuille et l’option « portefeuille transactionnel » (ou équivalent) qui vous permettra d’acheter et vendre des titres…virtuellement ; autrement dit, uniquement pour se former !

EN PRATIQUE, COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Une fois votre portefeuille virtuel créé vous pouvez acheter et vendre, toujours virtuellement, des actions !

En achetant par exemple des valeurs d’une entreprise A et en vendant des actions d’une entreprise B, qui appartiennent au même secteur, vous observerez si elles évoluent dans le même sens ou dans des directions différentes.

Les simulations boursières permettent ainsi de mieux appréhender l’évolution des marchés et les risques inhérents à la Bourse tout en assurant un suivi de votre portefeuille.

    Vous aimerez aussi : Actions, obligations… comment apprendre à investir en bourse ?

QUELS OBJECTIFS FIXER À VOTRE PORTEFEUILLE VIRTUEL ?

Pour que la simulation soit efficace et que vous puissiez mesurer les progrès réalisés, le suivi régulier de votre portefeuille reste essentiel. Vous devez également éviter de viser des performances irréalistes.

Fixez-vous des objectifs atteignables. Par exemple « faire aussi bien qu’un indice (un panier d’actions) de référence, comme le CAC 40, sur une période donnée (une semaine, un mois…). »

QUAND PASSER À UN PORTEFEUILLE RÉEL ?

Avec votre portefeuille virtuel, vous pouvez simuler vos investissements, tester des stratégies et prendre des risques à votre guise, puisqu’il n’y a pas d’argent en jeu !

En revanche, basculer ensuite « dans le monde réel » de la Bourse, via un PEA ou un compte-titres, demande d’être sûr de vous, rassuré par rapport à vos connaissances et votre compréhension des enjeux.

Si nécessaire, avant de vous lancer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller en agence !

BON À SAVOIR

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers ? Compte-titres, PEA, Invest Store

Découvrez les solutions du Crédit Agricole.

© Uni-médias – janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
 

TOUT UN MAG POUR VOUS