Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Amundi Responsible Investing - Impact Green Bonds

Une sélection d'obligations vertes pour financer les projets ayant un impact positif sur la transition énergétique et écologique.

Participez à la transition énergétique et écologique en investissant dans des obligations vertes (« green bonds »(1)).

  • Une solution investie à 100 % dans des obligations vertes, destinées à financer des projets ayant un impact positif sur l’environnement

  • Un levier essentiel de financement pour les entreprises et structures publiques agissant pour la transition énergétique 

  • Le Label Greenfin(2), premier label d'État dédié à la finance verte

(1) Pour plus de détails sur la politique et l’objectif d’investissement du fonds, veuillez consulter le prospectus et le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) du fonds
(2) https://www.ecologie.gouv.fr/label-greenfin

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins.
Le FCP Amundi Responsible Investing - Impact Green Bonds, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le fonds investit dans une sélection d’obligations vertes dites "green bonds" qui respectent les critères « Green Bonds Principles » et dont les projets financés ont un impact positif mesurable sur la transition énergétique et écologique (d'après une analyse interne effectuée par la société de gestion sur les aspects environnementaux des projets).

Les obligations vertes représentent, pour les entreprises et les entités publiques, un levier important pour le financement de projets liés à la transition énergétique : énergies alternatives, infrastructures durables de traitement de l’eau, efficacité énergétique, contrôle et prévention de la pollution.

Profil de risque et de rendement (SRRI)(3)

3 sur 7

(3) Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le DICI. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils. N’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps. Se référer au Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI).

Disponibilité

A tout moment

Horizon d’investissement recommandé

3 ans minimum

Eligibilité

CTO et Assurance Vie

Code ISIN

FR0013411741

Les points d'attention

Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.
Les autres risques importants non pris en compte dans l’indicateur sont les suivants :

  • Risque de crédit : il représente le risque de dégradation soudaine de la qualité de signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance
  • Risque de liquidité : dans le cas particulier où les volumes d’échange sur les marchés financiers sont très faibles, toute opération d’achat ou vente sur ces derniers peut entraîner d’importantes variations du marché
  • Risque de contrepartie : il représente le risque de défaillance d’un intervenant de marché l’empêchant d’honorer ses engagements vis-à-vis de votre portefeuille

L’utilisation de produits complexes tels que les produits dérivés peut entraîner une amplification des mouvements de titres dans votre portefeuille. Cette liste n’est pas exhaustive. Pour une information complète sur les risques, veuillez vous référer au prospectus du fonds.

À VOTRE MAIN

Choix de l’enveloppe d’investissement

En fonction de votre situation personnelle, vous choisissez l’enveloppe fiscale dans laquelle vous souhaitez placer le fonds :

  • Compte-titres ordinaire
  • Assurance-vie

Versements libres ou réguliers

  • Versements libres : vous achetez des titres (actions ou Sicav et FCP) en fonction de vos possibilités et des opportunités de marché
  • Versements réguliers : pour optimiser la constitution de votre épargne financière, il est possible d’investir régulièrement dans le temps. Vous choisissez librement le montant et le rythme de placement ainsi que le(s) support(s) sur le(s)quel(s) vous souhaitez investir. Cette approche, qui ne nécessite pas de mise importante de départ, vous permet de lisser le prix moyen d’achat et donc de stabiliser le rendement de votre épargne.

Plan d’Epargne Boursière du Crédit Agricole (4)

(4) Ce service fait l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifique

EN PRATIQUE

Quelle philosophie d’investissement ?

Les obligations vertes, ou « green bonds », sont des titres de dette émis sur un marché financier et destinés à financer des projets de lutte contre le réchauffement climatique.
Ils représentent, pour les entreprises et les entités publiques, un levier important pour le financement de projets liés à la transition énergétique.

Une diversification sectorielle et géographique
Le fonds investit dans deux types de projets de financement :

  • Énergie renouvelable : parc éolien, énergie solaire, hydroélectricité, réseau de transport
  • Efficience énergétique : réseau intelligent, bâtiments écologiques certifiés, transport propre

Pourquoi investir ?

Stratégie d'impact « Green bonds »
La stratégie « green bonds » d’impact vise à financer les projets verts ayant un impact mesurable sur l’environnement et un engagement avec l’émetteur de l’obligation sur la communication de mesures d’impact.

L’indicateur utilisé est la tonne d’émissions de CO2 évitées en million d’euros investi.

Comment souscrire ?

Auprès de votre conseiller Crédit Agricole ou par Internet via le service de Bourse en Ligne Invest Store, en indiquant le code ISIN FR0013411741.

Accédez simplement à toute l’information
Sur ca-sicavetfcp.fr, suivez facilement l’évolution de vos fonds : performances, rapport de gestion…

Frais

  • Frais de souscription : 1 % TTC
  • Frais de sortie : Néant
  • Frais courants : 1,06 % TTC (prélevé au terme de l’exercice précédent en % de l'actif net moyen, susceptibles de varier d’une année sur l’autre)
  • Commission de surperformance : Néant
  • En assurance vie : frais du contrat

Veuillez contribuer une description

[Bouton]
Cet article peut vous intéresser
Placer votre argent en Bourse : comment vous y prendre ?

Ça y est, vous avez décidé de vous intéresser aux marchés actions et à d’autres supports financiers. Nos conseils pour vous aider à faire vos premiers pas en Bourse.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

Information promotionnelle et non contractuelle ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’investissement, ni une sollicitation d’achat ou de vente. Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des OPC agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.amundi.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Les OPC n’offrent aucune garantie de performance. Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs. L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence des informations, prévisions et analyses fournies ne sont pas garanties. Elles sont établies sur des sources considérées comme fiables et peuvent être modifiées sans préavis.

Les informations et prévisions sont inévitablement partielles, fournies sur la base de données de marché constatées à un moment précis et sont susceptibles d’évolution. Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale).

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des États-Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l’expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document. Informations réputées exactes en janvier 2019.

Reproduction interdite sans accord exprès de la Société de Gestion.

Amundi Asset Management, Société par Actions Simplifiée au capital de 1 086 262 605 € - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF n° GP 04000036 - Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - France - 437 574 452 RCS Paris - amundi.com

Dernière mise à jour octobre 2020.