Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Cadeaux de Noël : comment les revendre vite fait bien fait ?

Un jeu vidéo offert en double à votre enfant, une écharpe multicolore offerte par tatie, mais qui ne vous inspire guère ? Désormais, il est possible de revendre facilement ses cadeaux de Noël sur des sites Internet spécialisés. De quoi donner un coup de pouce à votre budget après les fêtes de fin d’année !

1 FRANÇAIS SUR 2 PRÊT À REVENDRE SES CADEAUX DE NOËL

Fini le temps où vous vous sentiez obligé de conserver les cadeaux offerts par nos proches ! Et vous n’êtes pas seul : 46 % des Français ont déjà revendu un cadeau de Noël ou envisageraient de le faire, selon une étude menée par Rakuten/OpinionWay en décembre 2017.

Certes, vous pouvez toujours attendre une occasion « d’offrir » ce splendide bougeoir en vrai-faux bois à des amis pour leur crémaillère... Mais il y a désormais plus efficace pour vous en débarrasser, et cela peut en plus vous rapporter un peu de menue monnaie !

Vous aimerez aussi : Comment réussir les fêtes sans se ruiner

LES BONS PLANS SUR INTERNET POUR REVENDRE LES CADEAUX DE FIN D’ANNÉE

Un petit tour sur les plateformes internet de petites annonces entre particuliers juste après le 24 et 25 décembre, permet de se rendre compte à quel point le recyclage des cadeaux indésirables est devenu un réflexe chez bien des foyers !

Site d’annonces gratuit, Le Bon Coin reste le royaume du petit prix pour des achats de proximité : optez pour cette plateforme pour des objets de valeur moyenne, qui devraient facilement trouver des acquéreurs dans votre département ou votre région.

Autre possibilité, le site Rakuten qui en contrepartie d’une commission sur le prix de la vente, garantit que vous êtes payé une fois l’article reçu par l’acheteur.

Pour vendre vos cadeaux de noël, d’autres plateformes ont fait le choix de se spécialiser par univers de produits. Par exemple Vestiaire Collective revend des milliers de vêtements et d’accessoires de mode cédés par des particuliers, en prenant une commission au passage.

COMMERCE EN LIGNE : PROFITEZ DE LA PÉRIODE DE RÉTRACTATION

Parmi les cadeaux que vous avez reçus, certains ont sûrement été achetés sur Internet. Ils relèvent donc des conditions de la vente à distance, qui prévoit une période de rétractation légale de 14 jours pour le consommateur, sans pénalités et sans avoir à se justifier.

Il ne vous reste plus qu’à expliquer ces subtilités du droit de la consommation à Mamie et la convaincre d’échanger le cadeau ou de vous acheter autre chose avec l’argent remboursé ! 

BON À SAVOIR

Attention, le droit de rétractation ne s’applique pas à des biens très personnalisés ou encore des CD ou DVD ouverts.

LE TROC, UNE DEUXIÈME CHANCE POUR VOUS FAIRE PLAISIR

Et si vous échangiez votre puzzle 5 000 pièces offert par votre oncle contre une paire d’écouteurs hifi pour votre smartphone ? Plus simple que la revente, le troc permet de se faire plaisir en quelques clics sur des plateformes spécialisées comme France Troc : remplissez un formulaire descriptif, déterminez une valeur, sélectionnez ce que vous voudriez en échange et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à trouver l’objet qui vous fait envie et négocier le troc avec son propriétaire.

BON À SAVOIR

Avec l’application Ma Carte du Crédit Agricole, vous pouvez gérer vos cartes de fidélités en magasin pour bénéficier d’avantages. Enregistrez-les sur l’appli, et lors du passage en caisse dans votre magasin préféré, présentez votre code barre personnalisé correspondant.

© Uni-médias – décembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS