Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Comment bénéficier d’un mi-temps thérapeutique ?

22/07/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Famille #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Comment bénéficier d’un mi-temps thérapeutique ?

L’objectif du mi-temps thérapeutique est de permettre de reprendre en douceur son travail, après un arrêt maladie. Comment faire pour bénéficier de ce statut ? Explications.

DANS QUELS CAS FAIRE UNE DEMANDE ?

Le mi-temps thérapeutique peut être préconisé par votre médecin traitant, s’il estime que le maintien ou la reprise de votre activité professionnelle ainsi que le travail effectué seraient bénéfiques à votre santé mais que vous n’êtes pour autant pas apte pour être à temps plein.

Le mi-temps thérapeutique peut aussi être recommandé si vous devez suivre une rééducation ou une réadaptation professionnelle en vue de retrouver un emploi compatible avec votre état de santé.

    Vous aimerez aussi : Mi-temps thérapeutique : quelles incidences en matière de salaire ?

QUELLES DÉMARCHES POUR BÉNÉFICIER D’UN MI-TEMPS THÉRAPEUTIQUE ?

Votre médecin traitant prescrit une reprise à temps partiel pour motif thérapeutique.
Vous adressez les volets 1 et 2 du formulaire à votre organisme d’affiliation à la sécurité sociale et le volet 3 à votre employeur.
Ce dernier donne son accord de principe – sous réserve d’avis favorable du médecin du travail – et vous organisez avec lui votre rémunération et la nouvelle répartition de vos heures de travail, en respectant les préconisations médicales qui ont été faites.

Il appartient au médecin conseil de votre organisme d’affiliation à la sécurité sociale d’émettre un avis favorable ou défavorable quant au paiement d’éventuelles indemnités journalières (IJ) pour compléter votre salaire.

 

© Webedia - Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.