Cet article peut vous intéresser

Vous allez fêter vos 18 ans ou venez tout juste de souffler vos bougies ? Votre enfant va être majeur ou vient de l’être ? Afin de vous accompagner dans la gestion des nouvelles responsabilités bancaires liées à cette grande étape, le Crédit Agricole propose ci-dessous quelques conseils pour aider à gérer au mieux son budget, réaliser ses projets et vivre son quotidien en toute sérénité.

Lire l'article

VOTRE ENFANT DEVIENT MAJEUR ? GÉRONS ENSEMBLE CETTE ÉTAPE IMPORTANTE

 

Votre enfant vient d'avoir 18 ans ? Ou c'est pour bientôt ? Au crédit Agricole, nous sommes là pour vous accompagner et répondre aux questions de votre enfant, mais aussi aux vôtres ! Suivez le guide !

TOUJOURS À SES CÔTÉS

POUR QU’IL EFFECTUE SES PAIEMENTS

Grâce à nos cartes bancaires, notre application mobile Ma Carte, et nos services associés, nous l’aidons à gérer son argent !

POUR FINANCER SA VIE D’ÉTUDIANT OU D’APPRENTI

Nous lui proposons des prêts à taux préférentiels pour réaliser tous ses projets du financement de ses frais de scolarité à ses expériences à l’étranger !

POUR REPONDRE À SES NOUVEAUX BESOINS

Nous sommes là pour le conseiller et mettre à sa disposition les outils et contacts dont il aura besoin dans sa nouvelle vie.

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

POUR EN SAVOIR PLUS

Aller au début de la liste Aller à la fin de la liste
  • Quelles démarches pour faire une procuration bancaire ?

    La personne à qui vous donnez procuration peut faire fonctionner votre compte et réaliser un certain nombre d’opérations bancaires en votre nom et pour votre compte (comme signer des chèques ou réaliser des dépôts sur un compte), et cela sous votre entière responsabilité.

  • Impôts : faut-il rattacher ses enfants majeurs ?

    Chaque enfant qui est âgé de 18 ans au 1er janvier de l'année d'imposition et qui est jusqu’à présent à votre charge fiscale, forme en principe, au 1er janvier de cette année d'imposition, son propre foyer fiscal. Il doit donc déclarer séparément ses revenus, sauf si vous en décidez autrement, sous réserve de remplir les conditions. Une opération à étudier, calculette en main, elle peut avoir un impact sur le montant de votre impôt sur le revenu.

  • Être rattaché à la mutuelle de ses parents

    Une complémentaire santé c’est important pour être mieux remboursé de certaines dépenses de santé. Vos parents en ont une : vous pouvez peut-être en profiter plutôt que d'avoir votre propre mutuelle. Tout dépend de votre statut, de votre âge et du contrat de vos parents ! Décodage !

POUR EN DISCUTER AVEC UN CONSEILLER