Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Cambriolage et vacances : comment anticiper son départ ?

21/06/2019 - 4 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Sécurité

tout un mag pour vous

Cambriolage et vacances : comment anticiper son départ ?

Chaque année, dès lors que la saison estivale approche, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter.

La période estivale rime avec réjouissance, y compris pour les cambrioleurs. En effet, l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), indique que les mois de juillet et août, sont des mois où le nombre de cambriolages est le plus élevé. Plus particulièrement, 30 % des cambriolages ont lieu en juillet, août et décembre. Avant un départ en vacances, il devient donc tout aussi important de protéger son domicile que de préparer sa valise.

Parce que les vacances sont faites pour se reposer, c’est important d’être serein dès son départ. Cela passe par de petits gestes comme s’assurer d’avoir bien fermé à clé ses ouvertures. Aussi banal que cela puisse paraître, la porte d’entrée n’est pas verrouillée dans 55% des cas de cambriolages ¹. Pour limiter toute dégradation de votre domicile et éviter une intrusion à l’étage de votre maison, ne laissez pas en extérieur vos outils de jardinage tels qu’une échelle ou un râteau qui pourraient aider un cambrioleur. La protection de sa maison peut également passer par l’entretien de ses haies. Lorsqu’un foyer est visible de la rue, il est paradoxalement mieux protégé. En effet, les voisins et les passants peuvent ainsi rapidement identifier une éventuelle intrusion et potentiellement alerter les forces de l’ordre en conséquence.

BON À SAVOIR

Le système de Télésurveillance du Crédit Agricole  permet d’éviter des tentatives de cambriolage. Grâce à un système d’alarme, les opérateurs sont alertés de la présence d’un individu. Les forces de l’ordre sont alors immédiatement contactées dès lors que l’intrusion est avérée. Pour faciliter l’usage du système, une application est disponible et permet de gérer, d’où que vous soyez, la mise en route de votre système d’alarme.

Il est également essentiel de dissimuler vos objets de valeurs, comme par exemple vos bijoux. Nombreux sont ceux qui choisissent de cacher leurs bijoux sous le matelas. Vous l’aurez compris, cela n’a rien de très innovant. Les cachettes les plus prisées se situent le plus souvent dans la chambre parentale mais aussi dans la salle de bain. Ces cachettes en deviennent alors des lieux d’exposition. Les cambrioleurs très au courant de ces pratiques, ne perdent pas de temps et se dirigent en premier vers ces endroits.


Cacher ses bijoux dans un coffre-fort n’est également pas la solution la plus optimale. Lorsqu’un cambrioleur remarque la présence d’un coffre-fort, il n’hésitera pas à mobiliser tous ses efforts pour obtenir ce qu’il y a à l’intérieur quitte à repartir avec le coffre au complet si les tentatives de crochetage se sont révélées être infructueuses.


Il existe de nombreuses solutions pour protéger votre domicile durant vos vacances. La Télésurveillance est un bon moyen de se prémunir contre les cambriolages et de laisser votre domicile en sécurité durant son absence.


Vous aimerez aussi : COMMENT PROTÉGER SON DOMICILE PENDANT LES VACANCES ?

 

© Nexecur – mai 2019
 

Sources ONDRP.
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS