Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Combien coûte une assurance obsèques ?

07/08/2019 - 3 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Famille #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Combien coûte une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques garantit, selon les conditions prévues par le contrat, le versement d’un capital prédéterminé à l’opérateur funéraire de votre choix ou à la personne en charge du règlement de vos obsèques afin de couvrir tout ou partie de vos frais d’obsèques, ceci en contrepartie du versement de cotisations.

COMMENT LES COTISATIONS SONT-ELLES CALCULÉES ?

Le montant des cotisations est calculé par la compagnie auprès de qui vous souscrivez le contrat d’assurance obsèques, en tenant compte de plusieurs facteurs :

  • Votre âge au moment de la souscription : les contrats sont généralement accessibles à partir de 40 ans et jusqu’à 85 ans en fonction des options choisies. Plus vous commencez à cotiser tôt, moins les cotisations seront élevées puisque plus étalées dans le temps.
  • Le montant du capital à garantir.
  • Les éventuelles garanties complémentaires : certains contrats prévoient des services en option comme une assistance administrative de vos proches.
  • Les modalités de règlement des cotisations choisi : vous avez le choix entre un règlement unique, des règlements réguliers temporaires – vous cotisez régulièrement sur une durée prédéterminée, par exemple sur 10 ans – ou des règlements réguliers en viager – vous cotisez régulièrement jusqu’à votre décès.

N’hésitez pas à faire des simulations pour déterminer quelle est pour vous la solution la plus adaptée.

BON À SAVOIR

En complément du contrat « Financement Obsèques » le Crédit Agricole propose également, en option, un contrat « Assistance Obsèques », qui vous permet de préciser certaines de vos volontés comme le caractère religieux ou civil de la cérémonie, le mode de sépulture, etc. Un service d’assistance est également prévu, dans le cadre de ce contrat, pour soulager vos proches dans l’organisation de vos obsèques mais aussi après, pour certaines démarches administratives comme l’obtention de la pension de réversion selon les conditions contractuelles.

    Vous aimerez aussi : Pourquoi organiser ses obsèques de son vivant ?
 

UN COÛT VARIABLE D’UNE COMPAGNIE À L’AUTRE

Le coût d’une assurance obsèques varie d’un organisme à l’autre selon une grille tarifaire qui lui est propre et de sa politique commerciale.
Prenez le temps de comparer les montants de cotisations qui vous sont proposés à prestations égales.

 

© Webedia - Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Assurance Obsèques est une offre composée du contrat Financement Obsèques et du contrat Assistance Obsèques. Les garanties du contrat Financement Obsèques sont assurées par PREDICA, entreprise régie par le Code des assurances. Les prestations d’assistance du contrat Assistance sont assurées par FRAGONARD ASSURANCES, entreprise régie par le Code des assurances et mises en œuvre par AWP FRANCE SAS, société de courtage d’assurances immatriculée à l’ORIAS sous le n° 07 026 669. Le contrat Assistance Obsèques comprend des prestations mises en œuvre par PREVISEO OBSEQUES. Les mentions légales détaillées de ces entreprises sont accessibles en cliquant sur ce lien.