LES TRAVELLERS CHÈQUES, HISTORIQUES !
Le traveller chèque, ou chèque de voyage, a la réputation d'être le moyen de paiement le plus sûr. En cas de perte ou de vol, vous êtes protégé. La carte bancaire s'étant généralisée même dans les zones reculées, le traveller chèque n'est plus beaucoup utilisé. Et il n'est pas toujours facile à échanger en argent liquide une fois sur place… Bref, les travellers chèques sont plus à ranger au rayon de l’histoire du voyage. Désormais, d’autres moyens de paiement sont beaucoup plus efficaces pour l’étranger…
LE CHÈQUE À L’ÉTRANGER ?
Mauvaise idée. Le chèque est surtout populaire en France. Dans bon nombre de pays étrangers, ce moyen de paiement fait désormais partie du passé. À l’étranger, les établissements les refusent généralement, surtout s’ils sont en français. Mieux vaut prévoir une autre option. Par ailleurs, payer avec un chèque français à l'étranger entraine des frais bancaires.
LA CARTE BANCAIRE, INDISPENSABLE EN VERSION INTERNATIONALE
Pour voyager, la carte bancaire est indispensable. Les cartes internationales sont acceptées à peu près dans le monde entier. Quelques précautions à prendre avant de partir : vérifiez vos plafonds de retrait et de paiement et demandez à votre conseiller bancaire de les augmenter le temps de vos vacances ou voyage si nécessaire. Cela vous évitera de ne plus pouvoir retirer de liquide et vous permettra d’acheter le magnifique souvenir pour lequel vous avez un coup de cœur.
Autre avantage de la carte bancaire internationale : vous pouvez effectuer des retraits d’argent en liquide, dans les distributeurs ou au guichet d'une banque. À l’étranger, une commission peut vous être facturée en plus du retrait. Voilà pourquoi il peut être préférable d'effectuer un retrait d’un montant important plutôt que plusieurs petits retraits. Renseignez-vous avant de partir auprès de votre conseiller bancaire.
Vous aimerez aussi : Carte bancaire bloquée, comment réagir si vous êtes sans moyen de paiement à l’étranger ?
© Webedia - février 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.