Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quel moyen de paiement choisir pour votre séjour á l’étranger ?

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Moyens de Paiement

#Famille #Jeunes #Loisir

tout un mag pour vous

Quel moyen de paiement choisir pour votre séjour á l’étranger ?

Carte bancaire ou travellers chèques ? Espèces ou chèques ? Avant votre départ pour un simple week-end ou pour un semestre complet d’échange, vous devez vous renseigner : quel est le meilleur moyen de paiement à l’étranger ? Voici ce qu’il faut savoir pour étudier vos options et faire votre choix.

LES TRAVELLERS CHÈQUES, HISTORIQUES !

Le traveller chèque, ou chèque de voyage, a la réputation d'être le moyen de paiement le plus sûr. En cas de perte ou de vol, vous êtes protégé. La carte bancaire s'étant généralisée même dans les zones reculées, le traveller chèque n'est plus beaucoup utilisé. Et il n'est pas toujours facile à échanger en argent liquide une fois sur place… Bref, les travellers chèques sont plus à ranger au rayon de l’histoire du voyage. Désormais, d’autres moyens de paiement sont beaucoup plus efficaces pour l’étranger…

LE CHÈQUE À L’ÉTRANGER ?

Mauvaise idée. Le chèque est surtout populaire en France. Dans bon nombre de pays étrangers, ce moyen de paiement fait désormais partie du passé. À l’étranger, les établissements les refusent généralement, surtout s’ils sont en français. Mieux vaut prévoir une autre option. Par ailleurs, payer avec un chèque français à l'étranger entraine des frais bancaires.

BON À SAVOIR

Carte internationale, à débit immédiat ou à débit différé, avec contrôle du solde ou pas ... découvrez toute la gamme des cartes bancaires disponibles au Crédit Agricole. Et comparez pour trouver celle qui vous sera la plus utile en fonction de votre style de vie.

LA CARTE BANCAIRE, INDISPENSABLE EN VERSION INTERNATIONALE

Pour voyager, la carte bancaire est indispensable. Les cartes internationales sont acceptées à peu près dans le monde entier. Quelques précautions à prendre avant de partir : vérifiez vos plafonds de retrait et de paiement et demandez à votre conseiller bancaire de les augmenter le temps de vos vacances ou voyage si nécessaire. Cela vous évitera de ne plus pouvoir retirer de liquide et vous permettra d’acheter le magnifique souvenir pour lequel vous avez un coup de cœur.

BON À SAVOIR

Notez toujours en lieu sûr le numéro de votre carte et le numéro d'opposition. En cas de perte ou de vol, suivez les démarches pour faire opposition le plus vite possible.

Autre avantage de la carte bancaire internationale : vous pouvez effectuer des retraits d’argent en liquide, dans les distributeurs ou au guichet d'une banque. À l’étranger, une commission peut vous être facturée en plus du retrait. Voilà pourquoi il peut être préférable d'effectuer un retrait d’un montant important plutôt que plusieurs petits retraits. Renseignez-vous avant de partir auprès de votre conseiller bancaire.

Vous aimerez aussi : Carte bancaire bloquée, comment réagir si vous êtes sans moyen de paiement à l’étranger ?

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS