Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Comment choisir une carte bancaire pour partir à l’étranger ?

Vous partez à l'étranger ? Comment emporter la bonne carte bancaire ? Les banques proposent différents types de cartes, avec des fonctions spécifiques. À vous de retenir les critères qui vous seront utiles ! Pour vous guider, voici quelques tuyaux qui vous aideront à choisir la formule de carte adaptée à vos besoins.

UNE CARTE POUR RETIRER DE L’ARGENT À L’ÉTRANGER

Lorsque vous choisissez votre carte bancaire, regardez si elle est internationale. En voyageant, vous vous en rendrez vite compte : le retrait d’espèces est très souvent le moyen le plus simple d’avoir du liquide à disposition. Vraiment, ce n’est pas pratique de se balader avec beaucoup d'espèces…Et pas très sûr. Donc mieux vaut attendre d’être arrivé pour retirer de l'argent une fois dans votre pays de destination.

Si vous sélectionnez une carte bancaire adaptée, le retrait d’argent à l’étranger est souvent plus intéressant que de changer vos euros en liquide contre des devises du pays. En dehors des pays membres de l'Union européenne, et/ou au delà d'un certain nombre de retraits, des frais peuvent être prélevés par la banque. Renseignez-vous avant de partir.

DES SERVICES VRAIMENT INTERNATIONAUX

Au moment de choisir une carte bancaire pour partir en voyage, vous pouvez regarder le détail des services offerts lorsque vous êtes à l’étranger. Il existe plusieurs niveaux de gamme : avec les cartes Mastercard Gold ou Visa Premier par exemple, vous bénéficiez de plafonds de retraits et de paiement hebdomadaires plus élevés. Vous bénéficiez également d'assurances qui vous évitent de souscrire certaines garanties optionnelles lorsque vous louez un véhicule ou encore de souscrire une assurance annulation en cas de maladie, à l'achat de votre voyage. Mais pas la peine d’avoir une carte premium hors de prix pour bénéficier de services vraiment utiles. Exemple : regardez le montant des plafonds de retraits prévus à l’étranger, et la façon dont vous pouvez les augmenter le temps de votre voyage.

BON À SAVOIR

Avec la carte bancaire internationale du compte Eko du Crédit Agricole , vous bénéficiez de 25 retraits par an, sans frais, dans les pays de l’Espace Economique et Européen et 10 supplémentaires dans le reste du monde. De quoi faire plaisir aux globe-trotters !

Pensez également aux services d'assistance et aux assurances proposés. En cas de problème de santé en voyage par exemple, votre carte bancaire internationale peut vous faire bénéficier de conseils, d’une assurance pour certains frais de santé, d'une assistance juridique (en cas d'accident de la route par exemple), voire même d’un rapatriement. C’est le genre de service vraiment pensé pour les voyageurs, que vous partiez en amoureux pour un week-end à Londres, une rando en Corse ou une expédition à l’autre bout de la planète.

LE COÛT DE LA CARTE BANCAIRE INTERNATIONALE

Une fois que vous aurez comparé tous ces critères, reste à voir bien sûr le prix de la carte qui pourra faire la différence. La cotisation annuelle d'une carte bancaire internationale est un peu plus chère mais elle offre une palette d'avantages qui peut vous faire faire de vraies économies par ailleurs. A discuter avec votre conseiller bancaire.

Vous aimerez aussi : Étape par étape, les critères de choix pour votre carte bancaire.

 

© Webedia - février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS