Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

UN BUDGET PREVISIONNEL, POUR QUOI FAIRE ?

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Vie Quotidienne #Argent #Etudiant

tout un mag pour vous

UN BUDGET PREVISIONNEL, POUR QUOI FAIRE ?

Le budget prévisionnel, c'est un document tout simple qui peut vous faciliter la vie ! Pourquoi ? C'est clair : il vous aide à gérer vos finances personnelles, à adapter vos dépenses à vos revenus et à mettre de l’argent de côté pour vos projets.

 EST-CE QUE JE VAIS REUSSIR À FAIRE UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?

La réponse est évidemment oui ! Sérieusement, pas besoin d'être diplômé d'une grande école, ni même d'avoir une formation de comptable pour vous lancer dans votre premier budget prévisionnel. Côté maths, rassurez-vous, il n’y a que des opérations sommaires : additions et soustractions. Plutôt simple, non ? Après c’est simplement une question de méthode. Pour commencer, munissez-vous d'un papier, d'un crayon et d'une calculatrice ! Si vous avez un ordinateur, vous avez même le droit d'utiliser un tableur...

COMMENT MARCHE UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?

Etablir un budget prévisionnel, ce n'est pas sorcier. Cela consiste tout simplement à comparer la liste de vos dépenses à celle de vos revenus. En comparant ces chiffres sur les mois passés vous pourrez savoir à quoi vous attendre pour les mois à venir. Vous pourrez par exemple savoir à quel moment vous devrez régler votre taxe d'habitation ou le solde de vos vacances à l'agence de voyage, et mettre de côté le montant que vous devrez débourser... pour ne pas être pris au dépourvu.

BON À SAVOIR

Pas besoin d’être un as de la finance pour bien gérer son budget ! Grâce à l’appli Ma Banque du Crédit Agricole , vous êtes accompagné au quotidien dans le suivi et la gestion de vos dépenses. Vous pouvez ventiler vos dépenses poste par poste et même être alerté quand le solde de votre compte passe au-dessous d'un certain montant.  Qui dit mieux ?

ET AU FAIT... A QUOI ÇA SERT ?

Comme disait Platon : « Connais-toi toi-même » ! Mieux vous connaissez vos finances, plus vous pourrez anticiper vos futures dépenses. Avec votre budget prévisionnel, vous pouvez même repérer les postes de dépenses qui vous coûtent le plus cher... et rectifier le tir en réduisant les frais superflus. Au bout du compte, vous aurez un budget é-qui-li-bré... et vous pourrez augmenter votre capacité d'épargne pour financer vos projets.

Vous aimerez aussi : Epargner plus : comment faire ?

 

© Webedia  - avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
 
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS