Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

À la retraite, le crédit, c’est fini ?

Les nouvelles générations de retraités ont un point commun avec leurs aînés , ils ont plein de projets en tête : loisirs, logement, véhicule. Petit tour d’horizon pour trouver les financements possibles.

SE LÂCHER… ENFIN !

À la retraite, on peut connaitre une baisse de revenus. En parallèle – c’est une bonne nouvelle – certaines dépenses diminuent : finis les frais de transport pour se rendre à son travail par exemple, terminée les frais de scolarité des enfants… C’est donc le bon moment pour laisser libre cours à ses rêves de toujours : voyages, croisières, voiture, réaménagement de son chez soi, etc.

L’ÉPARGNE POUR RÉALISER SES PROJETS À LA RETRAITE

Il est bien évidemment possible de réaliser ses projets avec son épargne, souvent constituée au fil des années.

Cependant, votre projet à la retraite peut nécessiter plus d’argent que votre épargne disponible. Vous pouvez dans ce cas-là avoir recours au crédit.

 

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

 

LES PRÊTS, UNE SOLUTION POUR LES PROJETS À LA RETRAITE

Et oui, la retraite et les crédits ne sont pas incompatibles !

S’il vous est possible d’emprunter (en fonction de votre projet, de votre capacité d’emprunt, de votre âge à la souscription comme à la fin de la durée du crédit...), cette solution peut parfois s’avérer être intéressante.

Et malgré son coût plus important à la retraite, l’assurance emprunteur de votre financement permettra de protéger vos proches : en cas décès, celle-ci pourrait prendre en charge tout ou partie du remboursement de votre prêt.

BON À SAVOIR

Découvrez les avantages du Prêt à Consommer Perso du Crédit Agricole pour financer tout type de dépense : électroménager, événements personnels, vacances, voyage… avec des options qui s’adaptent à vos besoins.

Une fois bien installé dans sa retraite, des idées plein la tête, il est donc toujours possible d’aller discuter crédit avec son conseiller.

 

© Uni-médias – Novembre 2016 - Mis à jour Février 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit à la consommation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

tOUT UN MAG POUR VOUS