Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Assurance décès : quel montant en cas de décès ?

22/07/2019 - 3 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Famille #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Assurance décès : quel montant en cas de décès ?

Choisir le bon montant de capital garanti par votre contrat d’assurance décès est important, car cela impacte à la fois la protection que vous prévoyez pour vos proches en cas de décès et le montant de vos cotisations.

COMMENT CHOISIR LE BON CAPITAL ?

Pour déterminer le capital adéquat pour une assurance décès, il convient de déterminer, en premier lieu le besoin auquel vous voulez répondre.
Il est fréquent que le souhait soit de permettre à vos proches de faire face, dans les premiers temps, aux conséquences financières de votre décès ainsi qu’aux éventuels frais.

Chacun estime le capital décès qu’il juge adéquat. Pour aider ses clients à déterminer le capital décès dont ils pourraient avoir besoin, il est généralement proposé comme première base de calcul de multiplier son salaire mensuel par 24, afin d’offrir l’équivalent de deux années de salaire au conjoint survivant par exemple pour qu’il puisse recevoir une somme lui permettant d’assurer l’équilibre de son budget des premiers temps. Il s’agit d’une piste de réflexion, le montant du capital décès doit s’apprécier selon la situation familiale, personnelle et financière de chacun.

BON À SAVOIR

Votre conseiller est à votre écoute pour vous aider à estimer le montant de capital adapté à votre situation. Au Crédit Agricole, le capital assuré au titre du contrat d’assurance Garantie Décès peut être de 20 000€ à 100 000€, en fonction de votre âge et des conditions prévues au contrat.

    Vous aimerez aussi : Quels délais pour toucher un capital décès ?

PUIS-JE MODIFIER LE MONTANT DU CAPITAL INITIAL ?

Votre situation personnelle, familiale ou patrimoniale change et vous souhaitez modifier à la hausse ou à la baisse le montant du capital assuré initialement prévu dans votre contrat d’assurance décès ?
Certains contrats prévoient des conditions restrictives comme un plafonnement de majoration possible du capital. Consultez les conditions générales de votre contrat pour savoir ce qu’il en est.

CHOISIR DES GARANTIES COMPLÉMENTAIRES

Votre situation familiale et financière est amenée à évoluer dans le temps, vous pourrez envisager la souscription de garanties complémentaires adaptées à vos besoins et ainsi couvrir de nouvelles situations.
Par exemple, souscrire une rente éducation peut être judicieux si vous avez de jeunes enfants, car en cas de décès, ils percevraient une rente – dont le montant varie en fonction des conditions souscrites – jusqu’à la fin de leurs études ou apprentissage et au maximum jusqu’à un âge défini au contrat.

BON À SAVOIR

Votre conseiller Crédit Agricole se tient à votre disposition pour vous accompagner avec des bilans assurances et patrimoniaux et ainsi vous conseiller sur les offres et garanties les plus adaptées à vos besoins, en prenant en compte l’évolution de votre situation.

© Webedia - Juin 2019

 

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter Les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Garantie Décès sont assurées par PREDICA, entreprise régie par le code des assurances dont les mentions légales détaillées sont accessibles en cliquant sur ce lien .