Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Assurance emprunteur : comment modifier la quotité en cours de prêt ?

12/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Assurance emprunteur : comment modifier la quotité en cours de prêt ?

Des changements professionnels ou personnels peuvent vous amener, au bout de quelques années, à vouloir modifier la quotité de votre assurance emprunteur. Cela est-il possible ? Comment faut-il procéder ? On vous dit tout.

QU’EST-CE QUE LA QUOTITÉ ASSURÉE D’UN ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

La quotité assurée représente la part du capital emprunté qui est garanti par l’assureur.

La quotité assurée doit être au moins égale à 100% pour l’ensemble du prêt, mais elle peut être répartie de façon inégale entre les co-emprunteurs, en fonction de leurs revenus, par exemple 50/50 ou 100/100 ou encore 60/40.

Il est important de bien réfléchir à cette répartition en amont car, même si rien n’empêche en théorie de modifier la quotité d’assurance en cours de prêt, cette modification devra être acceptée à la fois par votre banque et votre assureur.

COMMENT MODIFIER LA QUOTITÉ ASSURÉE ?

Si vous souhaitez augmenter la quotité assurée de l’un des co-emprunteurs, l’assureur pourra réévaluer le montant de vos cotisations en fonction de ces changements et du capital restant dû. Pensez donc à lui demander une estimation avant de vous lancer, et vérifiez s’il y a des nouvelles formalités médicales à passer.

BON À SAVOIR

Attention, votre nouvelle assurance emprunteur devra remplir les critères définis dans la Fiche Standardisée d’Information (FSI) qui liste les garanties minimales exigées par la banque pour l’octroi de votre prêt. Découvrez ainsi l’assurance emprunteur du Crédit Agricole.

    Vous aimerez aussi : Désolidarisation d’un prêt immobilier, que devient l’assurance emprunteur ?

 

© Uni-médias – Mars 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les contrats Assurance Emprunteur sont assurés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le code des assurances.