Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Carte à débit différé : l'essayer c'est l'adopter

09/07/2020 - 2 min de lecture

Rubrique : Moyens de Paiement

#Vie Quotidienne #Argent

TOUT UN MAG POUR VOUS

Carte à débit différé : l'essayer c'est l'adopter

La carte de paiement internationale à débit différé séduit de plus en plus d’utilisateurs qui apprécient sa souplesse d’utilisation et son efficacité contre les risques de découvert. Quels sont ses avantages ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

UNE CARTE À DÉBIT DIFFÉRÉ, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le débit différé est un service, accessible à la majorité des détenteurs de carte, qui vous permet de regrouper les dépenses que vous payez avec votre carte.

Le principe est simple : contrairement à une carte de paiement internationale à débit immédiat, avec laquelle le montant de chaque opération effectuée à l'aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, au jour le jour,  toutes vos dépenses par carte à débit différé sont regroupées et débitées en une seule fois dans le mois*.

 

* L’établissement fournit une carte de paiement liée au compte du client. Le montant de chaque opération effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, à une date convenue. Elle permet également d’effectuer des retraits qui sont débités au jour le jour sur le compte. La date d’arrêté est antérieure à la date du débit mensuel. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaitre la disponibilité, les conditions du service et le calendrier des prélèvements.

BON À SAVOIR

Les retraits aux distributeurs restent débités immédiatement.

    Vous aimerez aussi : Oups, j’ai oublié ma carte bancaire 

 

LA CARTE BANCAIRE QUI A TOUT POUR PLAIRE

Adopter une carte bancaire à débit différé présente plusieurs avantages :

Simplicité : Le montant de chaque opération de paiement effectuée à l’aide de cette carte est débité directement et intégralement sur le compte du client, à une date convenue. Vous ne payez pas d’intérêt. Vous minimisez le risque de découvert et donc le paiement d’agios ou de frais de commission d’intervention.

Tranquilité : on n’y pense pas souvent, mais la carte à débit différé offre une souplesse d’utilisation qui peut être particulièrement utile pour faire face aux dépenses imprévues : un frigo qui tombe en panne, votre animal de compagnie à conduire chez le vétérinaire, une avance de frais de santé, etc. Avec un débit différé, vous pouvez faire face à ces dépenses imprévues ponctuelles sans crainte d’être pris au dépourvu.

Contrôle : vous pouvez suivre à tout instant vos dépenses « carte » sur votre mobile ou sur votre espace en ligne de gestion de compte. Votre encourt apparaît pour vous aider à maitriser votre budget.

COMMENT OBTENIR UNE CARTE À DÉBIT DIFFÉRÉ ?

Pour obtenir votre carte à débit différé, contactez votre conseiller bancaire qui vous expliquera les démarches à suivre. Elle vous est délivrée sous réserve de l'étude de votre dossier par votre banquier. Vous pouvez à tout moment décider de revenir au débit immédiat en contactant votre conseiller qui fera le nécessaire. 

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, votre carte de paiement à débit différé sera disponible dans votre agence sous 3 à 5 jours. Et vous pourrez suivre vos dépenses « cartes » en un clin d’œil sur l’appli Ma Banque.

    Vous aimerez aussi : Vol de carte bancaire : comment réagir ?

BON À SAVOIR

Retrouvez toutes les cartes bancaires du Crédit Agricole sur notre page dédiée

© Uni-médias – Mars 2018 - Mis à jour Juin 2020

Article à caractère informatif et publicitaire. 
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.