Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Quel budget prévoir pour un voyage étudiant en suède ?

17/02/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Budget

#Jeunes #Loisir #Etudiant

tout un mag pour vous

Quel budget prévoir pour un voyage étudiant en suède ?

Dès votre arrivée en Suède, vous le constaterez très vite : la vie est plus chère qu'en France. Alimentation, logement, transport... Il n'y a aucune exception à la règle... Mais le coût de la vie dépend aussi de l'endroit où vous allez visiter pendant votre voyage étudiant.

QUELQUES SOLUTIONS POUR DES PRIX BAS EN SUÈDE

Le coût de la vie en Suède pour un voyage d'étudiant peut grimper très vite. Stockholm et Göteborg sont les deux villes les plus chères pour vous loger. Mais il y a des choses à savoir pour ne pas trop faire grimper la note ! Pour alléger votre budget, dirigez-vous vers les auberges de jeunesse (à partir de 20 euros par nuit). Pour vous restaurer, profitez de la street-food locale ou des fast-foods plus classiques (autour de 8 € le menu).

LE COÛT DE LA VIE A LA SUÉDOISE

Pour faire vos courses, sachez que votre budget nourriture sera équivalent à la France. Les œufs, le pain et les aliments de base sont au même prix. Idem pour vos produits du quotidien (shampoing, dentifrice...). De ce côté là, vous ne serez pas trop dépaysé.

BON À SAVOIR

Pour profiter en toute liberté de votre voyage étudiant en Suède, utilisez une carte de paiement internationale. Réglez vos transports et nuités avec et en cas de problème, vous pourrez compter sur une assistance et une assurance (rapatriement médical en France et à l’étranger ; assurance décès / invalidité ; assistance juridique à l’étranger) et l'appli Ma Banque pour suivre votre compte et contacter votre conseiller à distance.

Et si vous voyagez en Suède pour un plus long séjour, n'hésitez pas à vous mettre au sport. En Suède, l'abonnement mensuel en salle de sport est bon marché : 35 euros environ seulement.

Vous aimerez aussi : Témoignages : comment ils ont financé leurs études à l’étranger ?

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS