Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Concessionnaire, Internet : où acheter sa voiture ?

Petit à petit, Internet s’impose comme un canal de vente significatif pour l’achat de voitures neuves. Mais les concessionnaires continuent de dominer le marché. Voici quelques clés pour choisir entre les deux au moment d’acheter votre auto.

ACHETER SA VOITURE SUR INTERNET : POUR LES CONNAISSEURS

Sites de vente en ligne (sites d’enchères, petites annonces de particulier à particulier) ou mandataires étrangers : si vous souhaitez acheter votre voiture sur Internet, il est indispensable de bien connaître le marché automobile. Prix, versions, équipements, garanties… Tout doit être passé au peigne fin avant de conclure une vente à distance.

 Le grand avantage du net, c’est de vous permettre de comparer entre plusieurs modèles, ou entre plusieurs versions d’un même modèle, grâce aux comparateurs d’achat auto en ligne.

Attention cependant à certaines tentations rendues possible sur le Net. L’achat d’un véhicule à l’étranger par exemple : le rabais réalisé sur ce type de transaction est souvent alléchant (jusqu’à 30 % de réduction), mais le coût final peut se révéler plus élevé (frais de mise en conformité d’un véhicule acheté à l’étranger, service après-vente non garanti…).

ACHETER SA VOITURE À UN CONCESSIONNAIRE : LE PRIX DE LA TRANQUILLITÉ

Pousser la porte d’un ou de plusieurs concessionnaires reste incontournable si vous avez besoin d’avoir des conseils avant d’acheter une voiture. Veillez à ne pas vous laisser embarquer par les promesses d’un discours commercial souvent bien rôdé !

 Les constructeurs automobiles multiplient les opérations de promotion et offrent parfois un équipement voiture, habituellement proposé en option. Et puis… toucher, sentir, essayer le véhicule de vos rêves est aussi important pour choisir son véhicule en toute connaissance de cause.

BON À SAVOIR

Vous avez une marque préférée ? Sachez qu’un client fidèle est en position de négocier et de bénéficier de « petites attentions », comme une reprise de son ancien véhicule à bon prix ou un service après-vente personnalisé.

© Uni-éditions – mars 2017

 

Article à caractère informatif et publicitaire.

tout un mag pour vous