Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Le défi de la décarbonation

11/08/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Epargne

#Argent #Décryptage

tout un mag pour vous

Le défi de la décarbonation

Avec un objectif de neutralité carbone fixé à 2050 pour l’Europe ou 2060 pour la Chine, le défi de la transition énergétique va nécessiter des investissements colossaux de la part des États et des entreprises. Investir dans les énergies renouvelables et les énergies propres constitue donc aujourd’hui une opportunité incontournable pour les investisseurs.

Pour lutter contre le réchauffement climatique, les États sont aujourd’hui contraints de « décarboner » leurs économies et leurs modes de vie. Le défi est immense.

Concrètement, il s’agit d’abandonner les combustibles fossiles tels que le pétrole, le charbon ou le gaz, au profit d'énergies propres ou moins polluantes.

INVESTIR DANS LES ÉNERGIES PROPRES

Le secteur des énergies renouvelables et de la décarbonation s’articule aujourd’hui autour de trois grandes technologies principales :

3 grandes technologies principales
 L’HYDROGÈNE VERT L’ÉNERGIE SOLAIRE L’ÉNERGIE ÉOLIENNE
Produit par des lectrolyseurs alimentés par le vent et l’énergie et l’énergie solaire, ct hydrogène « propre » pourrait constituer un carburant-clé pour l’industrie lourde au cours de la prochaine décennie. Encore coûteux actuellement, il devrait bénéficier du soutien financier des Etats et organisations. Combinant progrès technologique et baisse des coûts, le secteur se développe fortement ces dernières années. Cette source d’énergie inépuisable et non polluante est d’autant plus attrayante qu’elle peut être stockée et constitue ainsi une véritable solution énergétique alternative.
Faible coût énergétique, soutien des politiques gouvernementales : l’énergie éolienne est un choix privilégié dans de nombreux pays. Un secteur soutenu par la Commission européenne, qui prévoit d’augmenter la capacité éolienne en mer de 12 GW à 300 GW d’ici 2050.

    À lire également : Les différentes thématiques d’investissement – les mégatendances

 

© Crédit Agricole S.A. – Août 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

TOUT UN MAG POUR VOUS