Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Les assemblées générales des actionnaires en 3 points

24/03/2021 - 2 min de lecture

Rubrique : Epargne

#Argent #Décryptage

tout un mag pour vous

Les assemblées générales des actionnaires en 3 points

Chaque année, l’Assemblée Générale (AG) est un moment clé dans la vie d’une entreprise. Elle consiste à rassembler les parties prenantes de la société, dont ses actionnaires, pour prendre des décisions sur les orientations futures et les stratégies à déployer.

POURQUOI PARTICIPER À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE (AG) ?

En tant qu’actionnaire d’une société, vous avez la possibilité d’assister à l’Assemblée Générale qui se déroule au moins 1 fois par an. C’est l’occasion d’exercer votre droit de vote et ainsi prendre part à la vie de la société. Cette Assemblée Générale aborde différents sujets comme :

file

COMMENT S’INFORMER SUR LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES (AG) À VENIR ?

Des plateformes de vote en ligne vous permettent en général de consulter toute la documentation de toutes les sociétés pour lesquelles vous disposez d’une ligne au porteur dans votre portefeuille, et qui ont adhéré au service de la plateforme de vote.

Ainsi, vous aurez notamment à disposition les dates importantes pour voter, l’ordre du jour et le bilan de l’année passée.

Certains services permettent même de recevoir une alerte mail lors de la planification d'une nouvelle Assemblée Générale.

Enfin, vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux Assemblées Générales directement sur le site des émetteurs.

BON À SAVOIR

Si vous avez souscrit aux services de la plateforme de gestion en ligne du Crédit Agricole Invest Store, vous avez accès depuis votre espace à un ensemble d’informations relatives aux AG. Rendez-vous dans la section « Assemblées Générales » à partir de l’onglet « Portefeuilles & Ordres ». Vous aurez également accès à la plateforme de vote en ligne VOTACCESS, mise à disposition par le Crédit Agricole.

COMMENT VOTER EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’ACTIONNAIRES ?

Pour exercer votre droit de vote, plusieurs options s’offrent à vous.

3 modes permettent de voter :

  • Voter physiquement lors de l’AG. Demander votre carte d’admission, nécessaire pour ce faire.
  • Voter à distance. Via des plateformes de vote en ligne, en fonctions des adhésions des sociétés de votre portefeuille.
  • Donner procuration. Donner le pouvoir à un tiers ou au président

Maintenant que vous savez pourquoi participer aux AG et comment vous informer, il ne vous reste plus qu’à voter !

 

    À lire également : Les 4 choses à savoir sur les dividendes
 

© Crédit Agricole SA – Mars 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS