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Quel capital décès grâce à la mutuelle ?

25/02/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Famille #Aléas de la vie #Décryptage

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Quel capital décès grâce à la mutuelle ?

Certaines mutuelles prévoient dans leurs contrats le versement d’un capital en cas de décès de leur assuré, selon les conditions prévues au contrat.

MUTUELLE ET CAPITAL DÉCÈS

Les contrats de chaque mutuelle sont spécifiques mais elles sont nombreuses à prévoir le versement d’un capital après le décès du souscripteur.
Cette somme forfaitaire est variable d’une compagnie à l’autre et a vocation à couvrir une partie des frais liés au décès.
Elle se différencie d’une assurance capital décès, qui fait l’objet d’une garantie spécifique et dont l’objectif est plus large puisqu’il s’agit de protéger l’équilibre financier des premiers temps de ses proches et non pas seulement de financer les dépenses urgentes.
D’autres mutuelles ne versent pas de capital décès à proprement parler mais contribuent au financement des obsèques en prenant en charge une partie des dépenses directement auprès des entreprises de pompes funèbres.
Pour savoir si l’un ou l’autre cas s’applique, vous devez consulter les conditions générales d’adhésion du contrat souscrit par le défunt, ou contacter la mutuelle.
Vous y trouverez le cas échéant la somme prévue au contrat ainsi que ses conditions de versement.

BON À SAVOIR

Avec l’assurance décès du Crédit Agricole, vous pouvez aider vos proches à faire face aux premiers frais du quotidien, en leur assurant le versement d’un capital garanti du montant de votre choix, selon les conditions prévues au contrat.

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COMMENT DÉBLOQUER LES FONDS ?

Si le contrat souscrit par le défunt prévoit le versement d’un capital décès, vous devez adresser une demande de versement à la mutuelle concernée.
Pour ce faire, envoyez en accusé réception un courrier à la compagnie en mentionnant l’identité de la personne décédée, son numéro de contrat, la date de souscription, le montant du capital prévu et une copie de l’acte de décès.
Précisez également votre identité, quel était votre lien avec le souscripteur ainsi que vos coordonnées complètes et votre RIB pour le versement des fonds.
Pour être certain de ne rien oublier, n’hésitez pas à contacter directement la mutuelle qui vous donnera la liste exhaustive des pièces justificatives dont elle a besoin pour traiter votre dossier.

 

© Webedia – Février 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Les contrats d’assurance décès sont assurés par PREDICA, entreprise régie par le Code des Assurances. Les dispositions complètes des contrats, limites et modalités de mise en œuvre des garanties, figurent dans les notices d’information. Vous disposez d’un délai légal de 30 jours calendaires pour renoncer à vos adhésions à compter de la date de leur conclusion.

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