UN PREMIER VERSEMENT D’URGENCE
Dans la majeure partie des cas, le versement du capital se fait en plusieurs fois. Les assureurs procèdent à un premier déblocage rapide d’une partie des fonds dans les 48 heures qui suivent le décès, afin de permettre aux bénéficiaires de faire face aux dépenses urgentes. Pour ce faire, vous devez envoyer rapidement à l’assureur une première lettre recommandée avec accusé de réception pour l’informer du décès de l’assuré.
COMMENT TOUCHER LE CAPITAL
Renseignez-vous auprès de la compagnie d’assurance qui gère le contrat. Elle vous dressera la liste exhaustive des pièces justificatives à fournir.
Vous devrez notamment lui faire parvenir une copie du certificat de décès et la preuve de votre qualité de bénéficiaire – pièce d’identité si vous étiez nommément désigné, livret de famille ou autre preuve si vous étiez désigné par rapport à votre lien de parenté.
À compter de la réception du dossier complet, la compagnie d’assurance dispose de maximum 30 jours pour verser le capital aux différents bénéficiaires désignés.
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© Webedia – Février 2019 - Mis à jour Juillet 2021
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