Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Cambriolage durant l’été : protéger ses biens

21/06/2019 - 4 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Sécurité

tout un mag pour vous

Cambriolage durant l’été : protéger ses biens

L’été, le nombre de cambriolages augmente. Comment anticiper un éventuel cambriolage et comment protéger ses biens ?

Être dérangé pendant ses vacances n’est jamais agréable, encore moins lorsque c’est à cause d’un appel des forces de l’ordre. Et pourtant, le risque de cambriolage augmente durant l’été. En effet, durant les mois de juillet et d’août vous êtes peut-être en vacances, mais les cambrioleurs sont quant à eux en plein travail ! Selon l’ONDRP, 43% des cambriolages ont lieu au cours des mois estivaux.  

BON À SAVOIR

Il existe des solutions pour sécuriser son domicile. La télésurveillance du Crédit Agricole propose un système de télésurveillance qui permet de partir en vacances en toute sérénité. Ce système alerte des opérateurs de télésurveillance qui une fois assurés de l’intrusion, contactentles forces de l’ordre. Grâce à son application, il est également possible degérer son système à distance et jeter un œil dans son domicile grâce à des caméras connectées.

Vous aimerez aussi : Comment réagir après un cambriolage ?

La préparation de son départ en vacances ne se fait pas le jour pour le lendemain, il doit en être de même pour protéger sa maison ou son appartement. Pour ne pas se laisser surprendre par un éventuel cambriolage lors de ses vacances, il est important de prendre les devants.

Les cambrioleurs recherchent pour la plupart de l’argent, des bijoux et des appareils électroniques. Il est très important de garder précieusement tout ce qui peut justifier la possession de ces objets, que ce soit des factures, des photographies ou encore des bons de garantie. Ce classement permettra à l’expert de votre assurance d’estimer avec la plus grande précision le montant d’une éventuelle indemnisation.

Pensez donc à recenser tous les objets de valeur dont vous êtes en possession. Il suffit par exemple de prendre un papier ainsi qu’un crayon et de lister tous vos objets, à condition bien-sûr de ne pas perdre ce précieux papier. Il existe également des applications permettant de lister vos objets de valeur et qui peuvent vous faciliter la tâche en vous précisant notamment les informations à conserver : type de bien, marque, numéro de série, photo de l’objet. Ainsi tous vos objets seront recensés dans cette application et cela vous épargnera probablement une recherche laborieuse d’informations.

Si le cambriolage a eu lieu avec effraction, il est également essentiel de faire constater les dégradations commises telles qu'une porte fracturée ou des traces d'escalade.
Contactez les forces de l’ordre pour qu’ils viennent constater le vol. En attendant leur arrivée, ne touchez à rien. Ne tentez pas de ramasser les objets cassés, il est important que les forces de l’ordre voient votre domicile en l’état. Prenez cependant des photos qui pourront prouver l’effraction et faciliter vos démarches d’indemnisation. Attention également aux délais de déclarations de sinistres imposés par votre assurance.


© Nexecur – mai 2019
 

Sources ONDRP.
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS