Retour au site Crédit Agricole
Blog / SANTE

Vous cherchez des informations pour mieux gérer votre budget, des astuces pour faire des économies ou simplement des explications simples et pratiques ? Ce blog est fait pour vous !

Quelle est la différence entre une assurance Décès et une assurance Décès Emprunteurs (ou ADI) ?

25 mai
SANTE

Mai 2009

Lorsque vous souhaitez emprunter pour un achat immobilier, vous devez dans la plupart des cas souscrire une assurance emprunteur pour protéger la banque et vous-même (voire vos héritiers) contre les risques de décès et d’invalidité. Cette assurance a donc pour finalité de prendre en charge les mensualités de prêt dans des situations difficiles (invalidité, décès).

L’assurance décès, quant à elle ne prend pas en charge le remboursement de votre prêt immobilier. Elle permet de garantir en cas de décès le versement d’un capital à vos proches afin de leur permettre de faire face aux dépenses immédiates liées à un décès : paiement des impôts de l’année précédente, des droits de succession...

En optant pour un capital garanti élevé, elle permet aussi de répondre à des enjeux sur le long terme : financer les études de vos enfants, permettre à votre famille de maintenir son niveau de vie.


© Uni-éditions Mars 2010