NE PAS CEDER AUX SIRENES DES MARQUES
Si vous recherchez uniquement les marques (et aux requêtes de vos enfants en mode « allez, s’il te plaît »), c’est sûr, votre budget fourniture scolaire risque d’exploser.
Un conseil : sauf mention expresse des enseignants, vous pouvez facilement remplacer un cahier de marque « à couverture lavable et papier spécial belle écriture » par un autre d’une marque distributeur.
Même chose pour les classeurs, le cahier de textes, les stylos… Mis bout à bout, vos petites économies en feront une grosse. Et cela vous permettra peut-être finalement de l’acheter, cette jolie trousse rouge… de marque !
AIDES : AI-JE DROIT A L’ALLOCATION DE RENTREE SCOLAIRE ?
Certaines familles ont droit à une allocation de rentrée scolaire (ARS) : une somme d’argent forfaitaire qui varie selon l’âge de votre enfant, versée en fonction de vos ressources.
Vérifiez sur www.caf.fr si vous y avez droit. Si vous êtes allocataire, vous recevrez automatiquement l’ARS vers la fin du mois d’août. Un coup de pouce appréciable au moment de passer en caisse avec vos fournitures scolaires !
PENSER AUSSI A L’ASSURANCE SCOLAIRE
Si l’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour les activités inscrites dans l’emploi du temps de vos enfants à l’école, elle est toutefois recommandée pour les sorties ou les mini-séjours facultatifs organisés par l’école.
Pour un coût modique, l’assurance scolaire propose des garanties complémentaires spécifiques, adaptées aux risques de la vie scolaire et extra-scolaire : vol de cartable ou d’instrument de musique, bris de lunettes…
© Uni-éditions – septembre 2016 - Mis à jour septembre 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.