Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Sécurité routière 2017 : tout ce qui a changé

Retraits de points, vidéo-verbalisation, amendes pour conduite sans permis ou défaut d’assurance auto, interdiction des vitres teintées… Voici un panorama des mesures de sécurité routière entrées en vigueur en ce début 2017.

DES RETRAITS DE POINTS POUR LES PROFESSIONNELS

Vous conduisez une voiture de société ? Attention aux infractions commises au volant. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises ont l’obligation de fournir le nom et l’adresse de leurs salariés pour les infractions constatées avec leur véhicule de société. Avant ces mesures de sécurité routière 2017, les conducteurs n’étaient pas dénoncés et échappaient notamment aux retraits de points sur leur permis de conduire. Ce n’est plus le cas !

 

LA CONDUITE SANS PERMIS ET LE DÉFAUT D'ASSURANCE AUTO, DÉSORMAIS PASSIBLES D'UNE AMENDE. 

Dorénavant, si vous êtes pris en faute alors que vous n’avez pas de permis de conduire, vous échapperez au tribunal… mais pas à l’amende forfaitaire : ce seront 800 euros pour la conduite sans permis et 500 euros pour défaut d’assurance auto.

BON À SAVOIR

Si vous payez dans un délai de moins de 15 jours, ces amendes sont minorées de 640 euros et 400 euros pour défaut d’assurance. i vous payez après 45 jours, l’amende est majorée à 1 000 euros.

SOYEZ ATTENTIF? VOUS ÊTES FILMÉ !

En plus des radars, les caméras de vidéo-protection placées dans les rues ou le long des routes et autoroutes peuvent, depuis 2017, être utilisées pour constater certaines infractions en matière de sécurité routière tel que l’excès de vitesse, le téléphone au volant, le non-respect des distances de sécurité, le franchissement de ligne continue ou la circulation sur les bandes d’arrêt d’urgences…Même si certaines situations d’urgence sont contraignantes, restez vigilant sur la conduite de votre véhicule.

 

ATTENTION,VITRES TEINTÉES DÉSORMAIS INTERDITES À L'AVANT

Les vitres à l’avant de votre voiture ne doivent pas être exagérément teintées. Elles doivent dorénavant laisser passer au moins 70 % de la lumière. Une mesure destinée à vous identifier si vous ne respectez pas le Code de la route, et à permettre par exemple à un policier en faction de voir si vous téléphonez au volant… et en cas d’infraction, la note est salée : 135 € d’amende et trois points en moins.

© Uni-éditions – mars 2017

Article à caractère informatif et publicitaire. 

tout un mag pour vous