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6 conseils pour réduire le coût de vos appareils mobiles

26/08/2020 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Vie Quotidienne #Loisir #Argent

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6 conseils pour réduire le coût de vos appareils mobiles

Les appareils mobiles sont de plus en plus indispensables… Mais ils coûtent souvent très chers : entre l’achat, l’entretien, les réparations ou les accessoires… Découvrez 6 conseils pour réduire votre budget appareil mobile.

CONSEIL N°1 : PRIVILÉGIER UN MATÉRIEL FIABLE

Attention à l’achat compulsif ! Acheter un appareil, c’est avant tout bien se renseigner. Vous pouvez parler de vos envies avec vos proches, avec des spécialistes ou regarder les commentaires clients sur internet. Vérifiez toujours la qualité du produit, sa durée de garantie, et renseignez-vous quant à son obsolescence. En d’autres mots : pensez long terme ! Un appareil mobile peut être plus cher lors de l’achat, mais vivre beaucoup plus longtemps…

CONSEIL N°2 : PENSER OCCASION ET RECONDITIONNÉ

Pour les appareils numériques d’occasion, privilégiez les plateformes d’annonces commerciales connues pour avoir une garantie produit et éviter les arnaques du particulier à particulier (sur les réseaux sociaux, par exemple).

Pour le reconditionnement, les marques bénéficient généralement d’un pôle « remis à neuf ». Il existe aussi des entreprises spécialisées dans le reconditionnement. Dans tous les cas, les produits sont garantis, et vous avez le choix du prix en fonction de l’état physique de l’appareil (neuf ou présentant quelques rayures).

CONSEIL N°3 : SE PROTÉGER CONTRE LE VOL D’APPAREILS MOBILES

Pour réduire le budget « appareil mobile », il est préférable de garder ses produits… jusqu’à leur fin de vie. Les vols à l’arraché ou par la ruse sont de plus en plus nombreux, alors mieux vaut se prémunir contre ces délits. Vous pouvez mettre des antivols ou des dragonnes sur vos produits, éviter de les sortir dans les lieux fréquentés, et toujours garder un œil dessus.

 

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CONSEIL N°4 : SE PROTÉGER CONTRE LA CASSE

Des appareils de plus en plus performants, de plus en plus design, mais aussi de plus en plus fragiles… Aujourd’hui, certains appareils mobiles ne survivent pas à une seule petite chute. Alors quand faire attention ne suffit plus, l’autre solution reste d’investir dans des protections, coques et housses, pour garder vos appareils bien en sécurité. Un petit investissement pour une plus longue durée de vie.

BON À SAVOIR

L’Assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole couvre tous les téléphones portables, ordinateurs portables et tablettes tactiles de moins de 5 ans de votre foyer… Et vous n’avez pas besoin de les désigner au moment de la souscription. Aussi, en cas de vol ou de casse, vous pouvez être remboursé jusqu’à 1500€ pour un ordinateur portable ou une tablette tactile et jusqu’à 750€ pour un téléphone mobile !

CONSEIL N°5 : PRENDRE SOIN DE SA BATTERIE

Très souvent, la longévité de votre produit est liée à sa batterie. Quelques techniques vous permettent de la sauvegarder plus longtemps :

  • Ne pas charger votre appareil 24h/24. S’il affiche un chargement à 100%, il doit être utilisé en autonomie.
  • Brancher votre appareil en charge avant que la batterie ne soit à plat et qu’il ne s’éteigne tout seul.
  • Éteindre l’appareil lorsque vous ne l’utilisez pas. Mettre en veille ne veut pas dire l’éteindre.
  • Utilisez les modes d’économie que vous propose votre appareil (dark mode, économie d’énergie, mise en veille des applications non utilisées, etc.).

CONSEIL N°6 : RECYCLER SON PRODUIT

Malheureusement, nos produits ne sont pas immortels. Il arrivera donc l’heure fatidique du rachat. Alors oui, vous pouvez choisir le reconditionnement, mais aussi participer à cette économie circulaire en renvoyant vos produits usagés. En plus du bienfait écologique, vous faites des économies en recevant des bons d’achats ou de l’argent directement. Tout dépendra du modèle de l’appareil, de l’année de production, de l’état interne et externe…
 

© Indiana Content Inside - Août 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertextes prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties du contrat Assurance tous mobile sont assurées par PACIFICA, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici)