Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

ALIMENTATION : 7 IDÉES POUR ÉCONOMISER

08/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Vie Quotidienne #Argent #Etudiant

tout un mag pour vous

ALIMENTATION : 7 IDÉES POUR ÉCONOMISER

Petits plats maison, produits de saison, fruits et légumes frais... C'est le moment de vous lancer : vous allez faire des économies sur votre budget alimentation, devenir un vrai cordon bleu et manger équilibré. Bref, un bon plan sur toute la ligne et souvent aussi pour la ligne !

RÉCONCILIEZ-VOUS AVEC LES LÉGUMES !

Soutien à la cause animale, volonté de ne pas nuire à la planète... les raisons ne manquent pas pour réduire votre consommation de viande. Mais l'un des meilleurs arguments en la matière reste celui... du budget ! La viande et le poisson font partie des produits les plus chers au kilo... et notre organisme n'en a pas besoin à chaque repas ! Autant dire que vous avez tout intérêt à privilégier un régime plus riche en légumes.

DEVENEZ LE ROI (OU LA REINE) DU BUDGET

Le mot-clé ? L'an-ti-ci-pa-tion. Posez-vous pendant une heure, prenez papier, crayon, calculatrice : c'est parti ! Notez vos dépenses passées et à venir. Combien consacrez-vous aux sorties au restaurant ou aux livraisons à domicile ? Quels sont les produits qui vous coûtent le plus cher, et en avez-vous vraiment besoin ? Une fois que vous l'aurez noté noir sur blanc, votre budget sera un document inestimable ! Vous pourrez vous en servir pour vous fixer des objectifs et économiser toujours plus. Votre compte en banque vous dira merci !

BON À SAVOIR

Grâce à l’appli Ma Banque du Crédit Agricole, gérez votre budget alimentaire d’une main de maître ! Entre la catégorisation de vos
dépenses et les alertes en cas de dépassement, vous êtes assuré de garder le cap et l’esprit léger. 

FAITES LES COURSES MOINS SOUVENT

Ce n'est un secret pour personne. Acheter en pack les denrées non périssables, c'est faire des économies. Paquet de riz de 10 kilos, maxi-barquette d'œufs, pot de cornichons format king-size... le plus souvent plus c'est gros, moins c'est cher ! Faire ses courses une seule fois par mois, c'est l'occasion d'acheter plus... en payant moins. Et vous réduirez les déchets d'emballage. Attention toutefois à ne pas laisser vos achats se périmer car là... adieu les efforts d'économie...

OBJECTIF : ZERO RESTE

L'ennemi numéro un, c'est bien eux : le pot de crème fraîche périmé alors qu'il est à peine entamé, la boîte d'œufs oubliée dans le fond du frigo... Surveillez les dates de péremption, et imaginez des recettes avec les produits dont la date approche. Vous ne savez pas quoi faire de vos restes ? Direction : les sites de recettes ! Entrez les ingrédients dont vous disposez et ils vous suggéreront des recettes faciles et économiques. Cela promet des découvertes culinaires... et des euros en plus sur votre compte en banque !

Vous aimerez aussi : Capacité d’épargne et projet, le combo idéal pour réaliser vos rêves.

LANCEZ-VOUS DANS L'ARTISANAT !

Pain, glaces, yaourts, salades... pourquoi acheter ce que vous pouvez fabriquer vous-même ? Rien ne vous empêche de vous lancer. D'accord, certains produits nécessitent un investissement de départ, comme une yaourtière... mais c'est aussi pour cela que les cadeaux de Noël existent, non ?

CAP SUR LES PRODUITS DE SAISON !

Endives en plein été, abricots frais au cœur de l'hiver... il n'y a plus de saisons ! Et pour cause : nous avons tous été habitués à avoir des produits frais disponibles tout au long de l'année. Mais ce luxe a un coût pour l'environnement... et pour votre portefeuille ! En vous calant sur les cycles naturels, vous ferez du bien à la planète et vous réduirez vos dépenses.

Vous aimerez aussi : Quel budget nourriture prévoir pour une personne ?

DITES ADIEU AUX PLATS CUISINÉS INDUSTRIELS

Et si vous faisiez d'une pierre deux coups ? Vous pourriez faire des économies, et en profiter pour devenir un vrai cordon bleu ! Eh oui : surgelés ou non, les plats préparés industriels sont le meilleur moyen de faire gonfler votre budget. Vous paierez toujours moins cher en mijotant vos propres petits plats à la maison avec des produits frais. Bref, un bon plan aussi pour votre ligne !

 

© Webedia - avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS