QU’EST-CE QU’UNE MALADE NON-OBJECTIVABLE EN ASSURANCE EMPRUNTEUR ?
Il s’agit d’une maladie dont le diagnostic ne peut être posé à 100% par le médecin, mais qui occasionne une difficulté à exercer une activité professionnelle, ce qui a un impact sur les revenus de l’assuré et donc sur sa capacité à rembourser son crédit.
Il peut s’agir soit de symptômes dont se plaint le patient mais que le médecin ne peut évaluer objectivement comme la fatigue chronique, la dépression, affections psychosomatiques, etc.
Il peut aussi s’agir d’une maladie objectivement constatée mais dont le médecin ne parvient pas à trouver la cause, comme une sciatique, un lumbago, une hernie discale, etc. Un scanner permet de constater le symptôme mais il est difficile de déterminer scientifiquement ce qui la cause.
QUELS RECOURS EN CAS DE MALADIE NON-OBJECTIVABLE ?
Suivant les contrats d’assurance emprunteur, certaines de ces maladies non-objectivables peuvent être couvertes sous certaines conditions, par exemple une durée minimale d’hospitalisation, ou le constat de la pathologie lombaire par un scanner, etc.
Certains contrats proposent aussi des garanties complémentaires spécifiques, pour couvrir certaines maladies non-objectivables. Certains contrats proposent aussi de racheter des exclusions prévues de base au contrat. N’hésitez pas à demander plus d’informations sur ces possibilités à votre conseiller financier.
À lire également : Convention Aeras, emprunter avec problème de santé, c’est possible
© Uni-médias – Mars 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les contrats Assurance Emprunteur sont assurés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le code des assurances.