Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

BIEN VERIFIER LES DELAIS DE CARENCE DE SON ASSURANCE EMPRUNTEUR

12/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

BIEN VERIFIER LES DELAIS DE CARENCE DE SON ASSURANCE EMPRUNTEUR

Selon les garanties choisies et les conditions prévues par le contrat, l’assurance emprunteur peut prendre le relais des échéances de votre prêt. Attention toutefois aux délais de carence, qui ne sont pas les mêmes d’une garantie à l’autre..

QU’EST-CE QU’UN DÉLAI DE CARENCE POUR UNE ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Il s’agit d’une période pendant laquelle votre assurance emprunteur ne peut être mise en œuvre pour un sinistre donné. Le délai de carence démarre au jour de la prise d’effet du contrat d’assurance emprunteur. Sa durée varie selon les contrats mais aussi d’une garantie à l’autre. Le délai de carence est généralement compris entre un et 12 mois.

Exemple:
Si vous avez choisi l’option garantie perte d’emploi dont le délai de carence est de 12 mois et que vous vous retrouvez au chômage le 11e mois après la date de prise d’effet du contrat, vous ne serez pas pris en charge, même si votre période de chômage dure au-delà du 12e mois !
Au contraire, si votre licenciement survient le 13e mois, votre garantie perte d’emploi entre en jeu selon les modalités prévues lors de votre adhésion.

 

C’est pourquoi il est indispensable de lire attentivement les différentes garanties qui vous sont proposées avant de choisir votre assurance emprunteur
 

    Vous aimerez aussi : Que faut-il vérifier avant de signer une assurance emprunteur ?

QUELLE DIFFÉRENCE AVEC LE DÉLAI DE FRANCHISE ?

Le délai de franchise est lui aussi une période au cours de laquelle vous n’êtes pas indemnisé, mais ce délai de franchise démarre au jour de la survenance du sinistre (et non au jour de la prise d’effet de l’assurance).

Exemple:
Si vous avez souscrit une garantie Incapacité Temporaire Totale (ITT) avec une franchise de 90 jours, votre assurance emprunteur ne prendra en charge le paiement de votre crédit qu’au 91ème jour après la survenance de votre accident ou de votre maladie.

 
   À lire également : Les étapes pour souscrire une assurance emprunteur

 

©Uni-médias – mars 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les contrats Assurance Emprunteur sont assurés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le Code des assurances.