BUDGET POUR ACHETER VOTRE AUTO : PENSEZ AUX MANDATAIRES
Les mandataires sont des intermédiaires qui proposent généralement des tarifs inférieurs à ceux des concessionnaires automobiles, jusqu’à 30 % moins chers ! Pour cela, ils s’approvisionnent sur les marchés européens les plus avantageux et proposent des véhicules de différentes marques et parfois mieux équipés que ceux distribués en France. De quoi faire respirer son budget auto.
BUDGET POUR LES PIECES DETACHEES : LE REFLEXE INTERNET
Des pièces détachées et des pneus moins chers que chez le concessionnaire ? Tournez-vous vers les sites spécialisés qui s’approvisionnent directement auprès des équipementiers auto, et proposent des pièces détachées de 20 à 40 % moins cher. Vos pneus par exemple peuvent être livrés auprès de centres de montage locaux ou carrément être montés à domicile par un prestataire spécialisé.
BUDGET POUR REPARATION : REPARER SOI-MEME !
Vous aimez bricoler et vous vous sentez suffisamment sûr de vous pour effectuer vos réparations ? Pourquoi ne pas essayer un garage en libre-service : muni de vos pièces détachées, vous louez l’infrastructure nécessaire pour réaliser vous-même les menus travaux sur votre auto et vous faite ainsi des économies sur le prix de la main-d’œuvre. Bien souvent, ces « self-garages » mettent à disposition un spécialiste de la mécanique pour vous conseiller. N’hésitez-pas à vous renseigner dans votre ville pour savoir si ces structures existent.
BUDGET POUR L’ESSENCE DE VOTRE AUTO : GARDEZ UN ŒIL ATTENTIF SUR LES PRIX A LA POMPE
En utilisant une application dédiée au suivi des prix de l’essence ou en visitant régulièrement le site gouvernemental prix-carburants.gouv.fr, vous trouverez la station-service qui proposera le carburant le moins cher.
BUDGET POUR LES PEAGES EN VOITURE : REPRENDRE LES PETITES ROUTES !
Mis bout à bout, les péages des autoroutes finissent par peser lourdement sur votre budget auto. Si vous n’êtes pas trop pressé, renouez avec le plaisir de rouler sur les routes nationales : certaines proposent des portions limitées à 110 km/h, permettant de tenir une vitesse de croisière correcte tout en faisant des économies !
© Uni-éditions – mars 2017 - Mis à jour août 2018
Article à caractère informatif et publicitaire.