DONNEZ DES COURS DE SOUTIEN AUX PLUS JEUNES
Nombreux sont les parents à la recherche de jeunes étudiants pour donner des cours particuliers à leurs enfants. En primaire, au collège ou au lycée, la rémunération est très intéressante : 15 € à 25 € net par heure, selon la matière enseignée.
ACCOMPAGNEZ VOS ÉLÈVES EN LIGNE
Encore mieux que l’idée précédente. Grâce à votre écran, aux mails et à votre webcam, vous pouvez donner vos cours à distance. Aucun frais de déplacement et des horaires à la carte. En passant par les plateformes en ligne qui regroupent les annonces, vous pouvez proposer vos propres tarifs et les augmenter si vous bénéficiez d’une bonne cote de popularité en raison de vos talents pédagogiques.
ASSUREZ LA SÉCURITÉ DES NAGEURS
C’est l’un des boulots les mieux payés pour les étudiants. Vous aimez le contact de l’eau ? Vous possédez un diplôme de secourisme ? Vous êtes sérieux, attentif et vigilant ? Les jobs de maître-nageur ou surveillant de baignade sont des bonnes pistes à creuser, une fois le diplôme de secouriste obtenu.
DEVENEZ « CLIENT MYSTÈRE » OU TÉLÉ-ENQUETEUR
Vous êtes à l’aise avec les sondages, les questionnaires et le contact avec les clients ? Vous pouvez gagner de l’argent en recueillant l’avis des clients par téléphone ou sur le lieu de vente. Vous êtes attentif, observateur, doté d’une excellente mémoire ? Devenez « client mystère » ! Un job attrayant et dynamique, idéal si vous aimez le shopping, les boutiques, les hôtels....
« JOBBEZ » EN TÉLÉTRAVAIL
Vous voulez travailler depuis chez vous ? Les entreprises recherchent des freelances pour des missions à réaliser à distance. Si vous êtes développeur ou graphiste, vos compétences sont très recherchées et peuvent vous offrir un vrai revenu.
VALORISEZ VOTRE EXPÉRIENCE DE CUISINE
La restauration et l’hôtellerie recrutent des jeunes en cuisine, en service et en hébergement. Un secteur qui propose des jobs à temps partiel soit de 3h à 24h par semaine avec un salaire généralement au SMIC qui peut vite grimper pour les plus doués et motivés.
Vous aimerez aussi : TROUVER UN JOB ÉTUDIANT, LE GUIDE
GAGNEZ DE L’ARGENT EN COMPAGNIE DES ENFANTS
De nombreux organismes de services à la personne embauchent des jeunes pour garder les enfants après l’école ou le week-end. La rémunération est souvent supérieure au SMIC. Les contrats sont modulables, entre 8 et 10 heures par semaine. De quoi améliorer agréablement votre budget étudiant si vous aimez les enfants et avez des talents d’animateur.
DEVENEZ BILINGUE GRACE AU BABY-SITTING EN LANGUE ETRANGERE
Si vous avez un profil international, c’est LA carte à jouer. La rémunération est généralement plus élevée que pour le baby-sitting classique. Garder les enfants de famille d’expatriés permet de vous perfectionner dans une langue étrangère (celle de la famille), tout en apprenant votre langue maternelle aux enfants que vous gardez.
ANIMEZ DES VENTES
Ce job permet de valoriser vos qualités de vendeur. Si vous faites des études commerciales, c’est un bon moyen de les mettre en pratique. Les contrats sont ponctuels – pour des missions d’animation en supermarché le samedi par exemple - et peuvent aller jusqu’à une dizaine d’heures par semaine. Les missions peuvent être bien payées, surtout si vous êtes disponibles le week-end, lorsque les clients affluent en magasin.
TRAVAILLEZ DANS VOTRE ÉTABLISSEMENT
Pourquoi ne pas chercher du côté de votre université ou votre école ? Il y a des tas de jobs à temps partiel qui vous attendent : accueil, tutorat, cafétéria… En étant étudiant sur place, il y a plus de grandes chances que ce soit vous que l’on recrute.
Vous aimerez aussi : TOUT SAVOIR POUR DEVENIR SURVEILLANT EN COLLÈGE ET LYCÉE
© Webedia - janvier 2019