PROTÉGER VOS PROCHES
Le coût des funérailles peut être conséquent et vos proches peuvent avoir du mal à faire face à cette dépense : en 2017, l’association de consommateurs, UFC que choisir évaluait le coût moyen d’une inhumation à 3 350 euros et d’une crémation à 3 609 euros avec des différences selon les municipalités.
En souscrivant une assurance obsèques, vous financez vous-même tout ou partie des frais liés à vos funérailles.
VOUS ASSURER DU RESPECT DE VOS DERNIÈRES VOLONTÉS
En souscrivant à une assurance obsèques, il peut vous être également proposé de souscrire à d’autres prestations afin d’accompagner vos proches dans ce moment difficile (assistance, aide à l’organisation de vos obsèques). Vous pourrez par exemple enregistrer vos dernières volontés. En choisissant d’organiser à l’avance vos obsèques, vous pourrez ainsi détailler à l’avance ce que vous souhaitez : inhumation ou crémation, déroulement de la cérémonie (textes, chants), choix des prestataires, etc.
Vous déchargez ainsi votre entourage de prises de décisions qui peuvent être délicates dans une période de deuil, et vous avez la certitude que vos volontés seront respectées.
Vous aimerez aussi : Fiscalité ce qu’il faut savoir sur l’assurance obsèques.
© Webedia - Juin 2019
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.