Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Assurance emprunteur et maladie professionnelle

15/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Décryptage

tout un mag pour vous

Assurance emprunteur et maladie professionnelle

Une maladie d’origine professionnelle peut engendrer une invalidité totale ou partielle et impacter vos revenus. Elle est donc à déclarer à votre assureur de prêt dès sa reconnaissance par l’Assurance maladie dans un délai de 15 jours.

QU’EST-CE QU’UNE MALADIE PROFESSIONNELLE ?

Il s’agit d’une maladie contractée par une personne en lien avec son activité professionnelle.
Le code de la Sécurité Sociale recense les principales maladies professionnelles dans un tableau, comportant le nom des maladies, le délai de prise en charge et la liste indicative des principaux travaux susceptibles de provoquer ces maladies.

Certaines maladies ne figurant pas au tableau des maladies professionnelles peuvent malgré tout être reconnues comme telles, sous certaines conditions.
Dans tous les cas, vous devez suivre une procédure de reconnaissance spécifique auprès de votre caisse d’assurance maladie (CPAM) pour que votre maladie soit reconnue d’origine professionnelle. La procédure est décrite sur le site de l’assurance maladie AMELI
 

     Vous aimerez aussi : Comment se fixe le prix de votre assurance emprunteur ?

    À lire également : Bien vérifier les délais de carence de son assurance emprunteur
 

COMMENT PEUT INTERVENIR VOTRE ASSURANCE EMPRUNTEUR ?

Si vous contractez une maladie reconnue comme étant d’origine professionnelle en cours de remboursement d’emprunt, vous devez avertir votre assureur dès la reconnaissance par la CPAM dans un délai de 15 jours.
En fonction des garanties et des conditions de votre contrat d’assurance emprunteur les mensualités du crédit pourront alors être prises en charge dans la limite de la quotité assurée. En cas de clause d’exclusion de garantie, vous pouvez tenter de racheter cette dernière moyennant le paiement d’une surprime, sous réserve que cela soit fait avant la survenance du sinistre.

    À lire également : Convention AERAS: emprunter avec un problème de santé, c’est possible


© Uni-médias – Avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale. La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les contrats Assurance Emprunteur sont assurés par Predica et Pacifica, entreprises régies par le code des assurances.