Pour aller plus loin, consultez notre article 4 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier
RÈGLE N°4 : MAXIMISER L’EFFET DE LEVIER DU CRÉDIT
Contrairement à l’épargne financière qui se construit petit à petit en mettant de côté, euro après euro, une partie de vos revenus, le recours au crédit vous permet, sans attendre de disposer du cash suffisant, d’investir de l’argent que vous ne possédez pas encore.
Ainsi, vous pouvez vous constituer un patrimoine immobilier même avec un faible apport personnel. Mieux, une partie de vos remboursements est couverte par vos loyers et vos réductions d’impôts, si vous optez pour un dispositif offrant un avantage fiscal.
Un atout majeur en période de taux bas, à condition de vous montrer ultra sélectif dans le choix des biens, des emplacements et des gestionnaires.
Sur la même thématique, Investissement immobilier locatif : comment bien financer votre achat ?
RÈGLE D’OR N°5 : PROTÉGER VOS PROCHES
Le fait de financer un achat immobilier à crédit constitue l’un des meilleurs moyens de mettre votre famille à l’abri.
Non seulement vous ne puisez pas dans votre épargne, qui reste disponible selon vos besoins. Mais, en cas de coup dur (maladie, décès…), les assurances emprunteur souscrites avec votre prêt prennent le relais. Elles interviennent pour rembourser tout ou partie de vos mensualités.
Des mécanismes de prévoyance appréciables pour compenser des pertes de revenus, laisser un capital à vos héritiers ou une rente éducation pour financer les études des enfants.
A lire aussi : Les clés pour réussir votre investissement immobilier en 2019
© Uni-Médias – février 2019