Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Les règles à connaître pour investir 

Tour d’horizon des bonnes pratiques à connaître avant de commencer à investir.

Débuter en Bourse >

Investir en Bourse est une bonne solution pour financer des projets de long terme, à condition de bien s’y préparer et d’en connaître les principaux écueils. Tour d’horizon des bonnes pratiques à connaître avant de débuter en Bourse.

Diversifier ses placements en
 Bourse
 >

Pour limiter les risques et optimiser la performance globale de votre portefeuille boursier, il est essentiel d’y regrouper différentes sortes de titres, de secteurs d’activité et d’horizons de placement. Ainsi, si l’un de vos placements venait à baisser, d’autres pourront compenser la perte enregistrée.

Arnaques financières : savoir les reconnaître et les éviter >

Dans le contexte actuel de faible rémunération des produits d’épargne classiques, la tentation est grande de partir à la recherche de solutions plus rémunératrices. Mais il faut savoir qu'il existe, comme dans bien d'autres domaines, des arnaques très intelligemment montées.

Définir son profil d’investisseur >

Avant de débuter en Bourse, il est important de connaître votre profil d'investisseur : est-il prudent, équilibré ou dynamique ? Voici les facteurs à considérer pour déterminer la stratégie d’investissement qui vous convient le mieux.

Les principes à respecter pour
investir en Bourse
 >

L’investissement boursier est accessible à tout le monde, sous réserve de se former aux mécanismes des marchés financiers et de respecter certains principes. Tour d’horizon des principales règles pour investir en Bourse de façon éclairée et responsable.

Gérer le risque financier >

Investir en Bourse offre des perspectives de rendement avantageuses mais comporte des risques de perte en capital importants. Ces risques dépendent, entre autres, de la nature de l’investissement, qui peut être de nature plus ou moins spéculative. Voici les principaux risques financiers à connaître avant de vous lancer.

Quel montant minimum investir
pour démarrer en Bourse
 >

Pour décider quelle somme investir en Bourse, il faut prendre en compte à la fois la nécessité de diversifier ses placements pour limiter les risques, ainsi que les frais liés aux transactions, qui impactent la performance finale. Pour s’assurer des rendements optimisés, une certaine somme est nécessaire.

         Le Guide de la Bourse

        - Accueil guide
        - Les basiques de la Bourse
        - Les règles à connaître pour investir