Que faire, avec quel placement ?

Epargner pas à pas

Epargner n’est pas une finalité en soi mais c’est une aide indispensable à la réalisation de ses projets de vie. Les placements sont nombreux et il n’y a pas une seule bonne réponse. Un des critères essentiel à prendre en compte est celui de la disponibilité. Dans combien de temps vais-je avoir besoin de cet argent et pour quoi faire ? Pour me mettre à l’abri rapidement en cas de problème ? Pour préparer un achat immobilier ou financer les études de mes enfants à moyen terme ? Pour percevoir un complément de revenus au moment de ma retraite ? … L’important est d’arriver à organiser les différentes séquences avec les placements adaptés.

LES DIFFERENTS TYPES DE PLACEMENT

Les livrets d’épargne pour épargner juste en prévision de ...

Ils sont surtout destinés à recevoir votre épargne de précaution, c’est-à-dire environ 3 à 6 mois de salaire. Avec eux vous ne courrez aucun risque et vous pouvez à tout moment récupérer tout ou partie de votre argent, sans aucun frais.

L’épargne logement pour préparer un projet immobilier

Après une période minimale d’épargne, ces solutions vous permettent de demander un prêt à des conditions avantageuses. Ce prêt pourra servir à l’achat de votre résidence principale comme à en financer certains travaux d’amélioration ou de réparation.

L’assurance vie, le placement préféré des français

Un placement de longue durée, pour construire et transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux.

Les placements boursiers : pour miser sur les performances des marchés financiers

Pour bénéficier du dynamisme potentiel des marchés, vous devez commencer par choisir un contenant (l’enveloppe), avant d’y placer du contenu (les produits). A vous de choisir également le niveau de risque et le type de gestion qui vous convient. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller Crédit Agricole pour en savoir plus.

Les enveloppes

Un placement de longue durée, pour construire et transmettre un capital dans un cadre fiscal avantageux.