Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

10 idées de jobs de nuit pour étudiants

Vous aimeriez trouver un travail de nuit, histoire de concilier salaire attractif et vie étudiante en journée ? Si le veilleur de nuit est souvent le premier job auquel on pense, il en existe bien d’autres. La preuve en images avec ce Top 10 des idées de jobs de nuit pour étudiants.

1. RÉCEPTIONNISTE

Vous habitez Paris ou une grande ville touristique ? Près de chez vous, les hôtels fourmillent ? Vous n’aurez pas trop de difficultés pour trouver un emploi comme réceptionniste ou veilleur de nuit. Votre travail consistera principalement à garder l’œil ouvert en attendant que les noctambules rentrent se coucher. Un salaire attractif, mais un job fatigant.

2. Baby-sitter

Le baby-sitting est le job étudiant par excellence. Si les missions sont généralement de jour, pour garder des enfants après l’école ou en soirée, certaines familles peuvent faire appel à vous pour veiller sur leurs petits le temps d’une nuit. Certains parents travaillant en horaires décalés peuvent également faire régulièrement appel à un(e) garde d’enfant. Un job bien rémunéré et pas trop contraignant, libre à vous de réviser vos cours en gardant un œil sur les petits dès qu’ils dorment à poings fermés.

3. VOITURIER

Vous avez le permis de conduire ? Pourquoi ne pas vous proposer comme voiturier pour des hôtels chics, restaurants, événements privés, mariages… ? Certaines sociétés d’évènementiel recrutent aussi de façon ponctuelle des jeunes chauffeurs pour ramener leurs clients en fin de soirée. Ponctualité, sens du service et excellent relationnel sont exigés.

4. PRÉPARATEUR DE COMMANDE

Empaqueter et étiqueter des produits, préparer des commandes pour l’expédition voici quelques-unes des missions d’un préparateur de commande. Vous pouvez travailler aussi bien pour de l’agro-alimentaire que pour du textile et des sites de vente en ligne. Vous trouverez sans trop de difficultés des offres pour des emplois à temps partiel, d’une ou deux nuits par semaine.

5. AGENT DE SÉCURITÉ

De nombreux sites commerciaux ou industriels sont gardés la nuit. Si vous êtes en bonne condition physique, savez gérer les situations de stress et aimez l’adrénaline, ce métier est pour vous. Sachez que vous devrez réaliser une formation officielle avant de devenir agent de sécurité.

BON À SAVOIR

Une fois votre premier job de nuit décroché, n’oubliez d’ouvrir un compte en banque pour recevoir votre premier salaire. Le compte EKO du Crédit Agricole vous permet de profiter d’une appli, d’une carte internationale et de tous les services d’une agence pour 2 euros par mois. Si vous avez déjà un compte au Crédit Agricole, l’Appli Ma Banque vous permet de gérer votre compte depuis votre smartphone, de faire des virements vers un compte externe ou votre compte d’épargne, de suivre vos dépenses par catégorie (alimentation, sorties, habitation …) pour mieux gérer votre budget.

6. ÉCOUTANT SOCIAL

Vous aimez aider votre prochain ? Vous êtes rassurant et avez le sens de l’écoute ? Le Samu Social, par exemple, recrute régulièrement des écoutants pour sa ligne d’urgence, le 115. La ligne est accessible aux personnes dans le besoin 7j/7 et 24h/24. Des contrats à temps partiel et en horaires décalés sont proposés à des étudiants. Pour vous, c’est l’occasion de rendre service, en réalisant quelques heures de travail vous permettant de financer vos études et vos loisirs.

7. LIVREUR DE JOURNAUX

Chaque jour des milliers de lecteurs reçoivent au petit matin leur quotidien. Mais qui les livre ? Devenez « paper boy » de nuit ! Les sociétés de portage recrutent des lève-tôt disponibles aux aurores pour distribuer les journaux aux abonnés et aux points de vente. Un job physique, mais souvent bien rémunéré.

Vous aimerez aussi : JOB ETUDIANT LE WEEK-END : LE BON PLAN POUR MIXER TRAVAIL ET ETUDES.

8. SURVEILLANT EN INTERNAT

Retour au lycée, en devenant surveillant d’internat ? Quelques nuits par semaine vous encadrez des jeunes collégiens, lycéens, les aidez dans leurs devoirs, les accompagnez dans leur vie en collectivité… Vous avez le BAFA, vous avez 20 ans ou plus et idéalement une expérience d’encadrement de la jeunesse : ce sont autant d’atouts à faire valoir pour décrocher ce job étudiant.

9. SERVEUR EN BOITE DE NUIT

Vous aimez le monde de la nuit, la fête et la musique ? Pourquoi ne pas postuler pour un poste de barmaid ou barman en discothèque ou dans un bar de nuit ? Il faut être majeur et suffisamment rigoureux pour ne pas se laisser déborder. N’acceptez de travailler si possible que le week-end ou 1 à 2 nuit par semaine car il s’agit d’un job fatigant qui ne doit pas vous empêcher de pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

10. AGENT DE NETTOYAGE

Au petit matin, les salariés arrivent dans une entreprise propre, où les espaces de travail ont été nettoyés. Les poussières sont faites, les corbeilles à papier vidées. Les agents de nettoyage interviennent en horaires décalés soit tard le soir ou tôt le matin. Quelques heures par jour qui peuvent être compatibles avec votre emploi du temps étudiant.

 

© Webedia - janvier 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS