Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

4 astuces pour jardiner pas cher

Heureux propriétaire d’un jardin ! Quoi de meilleur que de flâner dans son carré de verdure et de déguster les légumes et les fruits de son propre potager ? Oui mais il ne faut pas que l’entretien de votre coin de paradis vous mette sur la paille ! Voici quatre astuces pour profiter de votre jardin à prix raisonnable.

ARROSEZ VOS PLANTES SANS PERCER VOS POCHES

Évitez les erreurs du débutant, à commencer par un arrosage trop important (et la facture d’eau qui va avec). Récupérez vos bouteilles d’eau en plastique, percez un petit trou dans le bouchon fermé et enterrez-les, tête en bas, près de vos plantations. L’eau va s’écouler lentement, un peu à la manière d’un arrosage automatique, pour irriguer en douceur vos plants sur une durée plus longue.

BON À SAVOIR

Esthétiquement, des bouteilles en plastique renversées dans son potager, ce n’est certes pas très beau. Petite astuce : peignez-les de différentes couleurs avant de les utiliser pour une « déco de jardin » bariolée, ou en vert pour qu’elles se fondent dans le paysage.

COMBATTEZ LES INSECTES SANS TUER VOTRE POUVOIR D’ACHAT

Certaines plantes peuvent vous rendre de fiers services pour lutter contre les insectes. Ainsi, la menthe repousse les pucerons et les fourmis. De leur côté, les mouches ne supportent pas la lavande ou le thym. En adoptant ces solutions naturelles, vous ferez une belle économie sur les insecticides, et la nature vous dira merci !

Vous aimerez aussi : Seniors, votre jardin vous veut du bien

DÉSHERBEZ SANS VOUS FAIRE TONDRE

Ah, les mauvaises herbes, quelle galère ! Pour vous en débarrasser, évitez la solution du désherbant chimique du commerce, particulièrement néfaste pour la nature. Dans un seau, diluez un kilo de sel dans cinq litres d’eau et ajoutez 20 centilitres de vinaigre blanc. Après quelques jours d’un arrosage sélectif avec ce mélange, bye-bye les mauvaises
herbes !

BON À SAVOIR

Vous vous blessez gravement en jardinant ? L’assurance Garantie des Accidents de la Vie (GAV) vous couvre, vous indemnise rapidement et vous propose des services d’assistance pour vous aider à gérer le quotidien !

ACHETEZ VOS GRAINES SANS PLANTER VOTRE BUDGET                                        

Sachets de graines, plants en pots, bulbes potagers… Aujourd’hui, vous pouvez trouver une quantité impressionnante de semences sur Internet. Certains vendeurs proposent régulièrement des promotions et des ventes flashs : profitez-en vite pour commander, le printemps arrive !

BON À SAVOIR

Même en jardinant tout au fond de votre potager, vous pouvez gérer votre compte bancaire à distance, en temps réel, à toute heure du jour ou de la nuit, avec l’appli Ma Banque

© Uni-éditions – mars 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.
Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV) sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.

TOUT UN MAG POUR VOUS