Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

4 idées généreuses pour payer moins d’impôts

Vous souhaitez réduire vos impôts tout en étant généreux avec les autres et vous-même ? Voici quelques pistes.

VEUILLEZ CONFIGURER LE COMPOSANT

JE ME FAIS AIDER CHEZ MOI

Vous n’en pouvez plus de passer l’aspirateur dans l’appartement ou de tailler les haies du jardin ? Faites-vous aider par un salarié à domicile ou une personne mise à votre disposition par un organisme agréé de services à la personne. Vous bénéficierez d’un crédit ou d’une réduction d’impôt de la moitié des sommes versées selon votre situation.

J’AIDE MES PROCHES

Vous donnez régulièrement de l’argent à un parent ou un enfant dans le besoin ? Vous pouvez déduire de vos revenus imposables l’aide que vous leur apportez. Si vous hébergez un proche, vous avez également droit à une déduction fiscale.

Si, en raison de son état de santé, votre chère maman est hébergée dans un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) ou dans une section de soins de longue durée, les dépenses engagées à ce titre (hors frais de soins) vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt.

ET LES DÉPENSES POUR MES ENFANTS ?

Si vos enfants sont scolarisés, vous avez droit à une réduction d’impôt forfaitaire. Et pour le petit gardé chez la nounou, vous pouvez déduire la moitié des sommes versées.

J’AI UN GRAND CŒUR

Vous donnez de l’argent à une association caritative ? Votre générosité pour permet profiter d’une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes données, dans la limite de 20 % de votre revenu annuel imposable.

Vous avez aussi la fibre sociale et cotisez à un syndicat ? Même tarif : 66 % de réduction fiscale, dans la limite de 1 % de votre salaire brut imposable.

 

© Uni-éditions - janvier 2016

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

TOUT UN MAG POUR VOUS