D’abord, sachez que vous ne devriez trouver aucun médicament soumis à prescription obligatoire sur Internet. Utilisés dans le cadre d’une automédication, ils ne sont pris en charge ni par la Sécurité Sociale, ni par la plupart des complémentaires santé. D’autre part, les sites de vente en ligne de médicaments doivent obligatoirement être gérés par des pharmacies ayant déjà pignon sur rue et avoir obtenu l’accord de l’Agence régionale de santé (ARS). Sachez que les pharmaciens sont libres de fixer les prix de ces produits et qu’il vous faudra parfois payer des frais de livraison.
La liste des sites français autorisés à vendre des médicaments en ligne est consultable sur le site du Ministère chargé de la santé.
ATTENTION À LA CONTREFAÇON
Assurez-vous que le site que vous fréquentez est bien autorisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et qu’il affiche le nom du pharmacien et son numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé). Si vous naviguez sur un site basé à l’étranger, méfiez-vous, car il est difficile de vérifier la qualité des produits vendus. L’Organisation mondiale de la santé estime que 50% des médicaments vendus en ligne sont falsifiés. Ils pourraient donc être inefficaces, voire toxiques.
© Uni-médias - Octobre 2017 - Mis à jour Janvier 2021
Article à caractère informatif et publicitaire. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties des contrats d'Assurance Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).