Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Achat de médicaments en ligne : soyez prudents

26/01/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Santé

tout un mag pour vous

Achat de médicaments en ligne : soyez prudents

En France, des milliers de références de médicaments sont disponibles en ligne. Ces produits répondent à des critères bien précis : ils sont délivrés sans ordonnance et ne servent qu’à soulager des symptômes courants sur une courte période (comme des maux de tête). Cependant avant de commander des médicaments en ligne, faites attention à la contrefaçon !

D’abord, sachez que vous ne devriez trouver aucun médicament soumis à prescription obligatoire sur Internet. Utilisés dans le cadre d’une automédication, ils ne sont pris en charge ni par la Sécurité Sociale, ni par la plupart des complémentaires santé. D’autre part, les sites de vente en ligne de médicaments doivent obligatoirement être gérés par des pharmacies ayant déjà pignon sur rue et avoir obtenu l’accord de l’Agence régionale de santé (ARS). Sachez que les pharmaciens sont libres de fixer les prix de ces produits et qu’il vous faudra parfois payer des frais de livraison.

La liste des sites français autorisés à vendre des médicaments en ligne est consultable sur le site du Ministère chargé de la santé.

BON À SAVOIR

Certaines complémentaires santé, comme l'Assurance santé du Crédit Agricole, remboursent les dépenses de médicaments non
pris en charge par la sécurité sociale, dans la limite d'un plafond de dépense annuelle. Homéopathie, pilules contraceptives, patches anti tabac,.. Renseignez-vous auprès d'un conseiller du Crédit Agricole.

ATTENTION À LA CONTREFAÇON

Assurez-vous que le site que vous fréquentez est bien autorisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et qu’il affiche le nom du pharmacien et son numéro RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé). Si vous naviguez sur un site basé à l’étranger, méfiez-vous, car il est difficile de vérifier la qualité des produits vendus. L’Organisation mondiale de la santé estime que 50% des médicaments vendus en ligne sont falsifiés. Ils pourraient donc être inefficaces, voire toxiques.

 

© Uni-médias - Octobre 2017 - Mis à jour Janvier 2021

Article à caractère informatif et publicitaire. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Les garanties des contrats d'Assurance Complémentaire Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).

TOUT UN MAG POUR VOUS