Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Aides aux vacances : 3 solutions pour partir cet hiver

Votre budget est un peu serré pour les prochaines vacances d’hiver ? Voici cinq aides financières qui vous permettront peut-être de partir.

Quatre Français sur dix ne sont pas partis en vacances l’année dernière. Si comme eux faire vos valises reste un luxe inaccessible, sachez qu’il existe des dispositifs d’aides financières pour vous aider à boucler votre budget vacances. Bien sûr, ces aides sont accordées sous conditions de ressources notamment.

LES AIDES AUX VACANCES EN FAMILLE DE LA CAF

Vous percevez des allocations familiales ? Dans ce cas, vous pouvez percevoir une aide de la Caisse d’allocations familiales pour envoyer votre enfant en colonie de vacances à la neige par exemple. Il vous suffit de l’inscrire dans un séjour organisé par un centre agréé. Pratique : l’aide est directement déduite du montant du séjour ! Toutes les informations sont disponibles sur www.vacaf.org.

AIDES AUX VACANCES POUR LES SALARIÉS ET FONCTIONNAIRES : LES CHÈQUES VACANCES

Vous êtes salarié du secteur privé ou agent de la Fonction publique ? Vous avez peut-être droit à des chèques-vacances. Le fonctionnement est calqué sur celui des tickets restaurants : votre comité d’entreprise ou le service administratif compétent vous remet des chèques pour payer tout ou partie de votre séjour. Renseignez-vous auprès des ressources humaines ou de votre comité d’entreprise.

BON À SAVOIR

Si vous avez moins de 27 ans, vous pouvez parcourir l’Europe (jusqu’à 30 pays différents) en train à moindre coût et à votre rythme. L’Interrail Pass propose en effet deux options : Flexi Pass, qui vous permet de programmer vos jours de voyage sur une période donnée, et Continuous Pass, qui vous laisse libre de voyager quand vous voulez pendant la période de vos vacances.

L’AIDE AUX VACANCES POUR LES SENIORS ET RETRAITÉS

Vous avez plus de 60 ans, vous êtes à la retraite et vous n’êtes pas imposable ? Profitez de la douceur du climat du sud de la France ou de l’Europe l’hiver prochain : L’Agence nationale pour les chèques vacances (ANCV) vous permet de bénéficier de séjours à des tarifs intéressants. L’aide financière peut représenter jusqu’à 50 % du coût de votre séjour, les frais de transport restant à votre charge. Vous pouvez également être accompagnés de votre conjoint, d’un aidant familial ou professionnel, ou d’un jeune de moins de 18 ans.

BON À SAVOIR

Pour votre bon suivi budgétaire pendant vos vacances, pensez à télécharger l’appli Ma Banque du Crédit Agricole. Vous pourrez créer notamment des alertes de votre choix.

© Uni-Médias – novembre 2018

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS