Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Bien protéger son enfant pendant une colonie de vacances

Découverte de la vie en collectivité, apprentissage de l'autonomie, pratique de nouvelles activités... Les colonies de vacances sont une grande source d’épanouissement pour les enfants. Côté parents, il est rassurant de savoir que son fils ou sa fille bénéficiera d’une bonne protection pendant cette période d’éloignement. Pour cela, quelques vérifications simples s’imposent. Suivez le guide !

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS D’ACCIDENTS ?

Si votre enfant est victime d’un accident pendant une colonie de vacances, c’est l'assurance en responsabilité civile de l’enfant qui a causé l’accident ou de l'organisateur qui le couvre.
En revanche si votre enfant se blesse seul, il est indispensable d’avoir souscrit une Assurance des Accidents de la Vie pour être indemnisé. Ce type de contrat couvre votre enfant non seulement lors de ses activités scolaires mais aussi extrascolaires et indemnise en fonction des préjudices subis lors d’un accident garanti dans le contrat. Le rapatriement de l’enfant peut également être pris en charge quand il s’agit d’un séjour à l’étranger.

PENDANT LA PRATIQUE D’UNE ACTIVITÉ EXTRÊME

Si votre enfant est amené à pratiquer un sport extrême (canyoning, rafting, etc…) pendant sa colonie de vacances, vous devez vérifier si ce sport est bien couvert par votre contrat d’Assurance des Accidents de la Vie.

SI VOTRE ENFANT CAUSÉ UN ACCIDENT

Si votre enfant cause un accident, c’est votre assurance en responsabilité civile qui pourra être engagée pour couvrir les dommages. Cette garantie est souvent incluse dans votre Assurance Habitation ou dans l'assurance scolaire de votre enfant. Pensez simplement à vérifier les exclusions et les conditions de vos contrats.

 

© Crédit Agricole Assurances – avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Assurance Habitation et Assurance des Accidents de la Vie sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.