Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Budget bébé : 5 conseils pour dépenser moins

23/08/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Budget

#Famille #Enfants #Argent

tout un mag pour vous

Budget bébé : 5 conseils pour dépenser moins

Emprunter des livres à la bibliothèque, accompagner son enfant jouer à la ludothèque : certaines astuces permettent de dépenser moins pour son jeune enfant.

FAITES UNE LISTE DE NAISSANCE

S’ils partent tous d’une bonne intention, les cadeaux de naissance peuvent conduire au pire comme au meilleur. Présents farfelus, hochets reçus en double voire en triple exemplaire, vêtements hors-saison ou ne correspondant pas à votre goût personnel : combien de cadeaux resteront remisés au placard ?
Il existe pourtant une solution simple : faire une liste de naissance. Dans un grand magasin ou sur internet, auprès d’une seule enseigne ou chez un marchand multimarques : vous avez l’embarras du choix. Certaines plateformes, sur internet, vous proposent même de vous accompagner gratuitement, mettant à votre disposition une interface et la possibilité de rediriger les internautes vers différents sites d’e-commerce. Leur secret ? Ces intermédiaires se rémunèrent auprès des vendeurs directement, en prélevant une commission sur le montant des cadeaux offerts. La liste de naissance est un must pour l’achat des équipements incontournables, comme le lit ou la poussette.

ANTICIPEZ LES SOLDES ET RÉDUCTIONS SAISONNIÈRES

En fonction de la date présumée de l’accouchement, profitez des soldes pour acheter ce dont vous avez besoin. Profitez de cette occasion pour demander une carte de fidélité auprès de vos marques préférées. Vous obtiendrez probablement des réductions intéressantes, d’autant que la fréquence de renouvellement de la garde-robe d’un tout-petit est élevée. Plus vous passez à la caisse, plus vous cumulez de points et d’avantages !

METTEZ-VOUS AU DIY

Comme 8 Français sur 10 , devenez un adepte du Do it yourself (DIY – « Faites le vous-même »)), en décorant vous-même la future chambre de votre bébé.
Vous pouvez par exemple remettre un meuble de famille au goût du jour en le repeignant avec une résine spéciale : cela fera une commode parfaite pour ranger les layettes ou bien un joli coffre à jouet. Les parents à l’âme créative – et tous les autres – peuvent fabriquer un mobile à l’aide de fil de pêche et de carton recyclé. Et pour celles et ceux qui ont des notions de couture, il est possible de reconvertir une couette qui fait son temps en matelas de sol pour bébé tout simplement en confectionnant une nouvelle housse. Le DIY s’étend aussi aux objets du quotidien. Vous pouvez par exemple utiliser des copeaux de savon de Marseille dilués dans de l’eau chaude en guise de shampoing pour Bébé.

ACHETEZ DES PRODUITS NEUFS EN LIGNE

De nombreux distributeurs sur internet proposent des tarifs plus attractifs aux consommateurs qui s’abonnent. La réduction peut atteindre 20% voire davantage. C’est également sur internet qu’on peut réaliser les meilleures affaires grâce au cashback, qui permet de récupérer en numéraire ou en bons d’achat un certain pourcentage du montant de ses achats.

ACHETEZ DES PRODUITS DE SECONDE MAIN EN LIGNE… MAIS AUSSI DANS LES BOUTIQUES SPÉCIALISÉES

Si Internet permet d’acheter des produits neufs, on peut également y dénicher de bonnes affaires en achetant des produits d’occasion. Les premières tailles de vêtement, jusqu’à 12 mois, ont en général peu été portées et sont en très bon état. Certains appareils (chauffe-biberon, lit-parapluie, landau…) sont utilisés pendant une période de temps limitée : les articles de seconde main sont souvent très intéressants. N’hésitez pas à consulter les leaders du secteur ou des sites plus confidentiels spécialisés sur le créneau des enfants. Il existe des sites de vente de produits d’occasion, en particulier pour le matériel de puériculture.

A lire également : Quel budget moyen mensuel pour Bébé (0-3 ans) ?
 

© Uni-médias - septembre 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.  

TOUT UN MAG POUR VOUS