Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Cambriolage pendant les vacances : simuler sa présence dans son domicile

21/06/2019 - 4 min de lecture

Rubrique : Assurance

#Logement #Aléas de la vie #Sécurité

tout un mag pour vous

Cambriolage pendant les vacances : simuler sa présence dans son domicile

Durant l’été, le nombre des cambriolages augmentent considérablement. Des gestes simples peuvent limiter le risque d’intrusion.

D’après une étude du ministère de l’intérieur, 48% des victimes de cambriolage changent leurs habitudes de vie à la suite de cette intrusion. Parce qu’il est important de se prémunir contre des intrusions, il faut d’ores-et-déjà songer à sécuriser correctement son domicile avant-même de partir en vacances. Durant la période estivale, les cambriolages se multiplient. Pour ne pas se laisser surprendre, adoptez les bons gestes de prévention.

Le ministère de l’intérieur a indiqué que dans 65% des cas de cambriolage, le cambrioleur passe par la porte d’entrée mais que dans 55% des cas de cambriolage, celle-ci n’était pas verrouillée. Pour éviter toute intrusion, il est donc tout d’abord nécessaire de toujours bien fermer sa porte à clé et ce, même lorsque vous êtes dans votre jardin. Il est également conseillé de ne jamais laisser de fenêtres ouvertes durant une absence, même aussi courte soit-elle. La porte d’entrée et les fenêtres sont les points d’entrée principaux des cambrioleurs, néanmoins les baies vitrées sont également très prisées. Fermer les volets de ces dernières est une bonne pratique mais notez qu’il existe également des bloqueurs d’ouverture à installer sur le pas de la baie et qui empêche comme le nom l’indique une ouverture forcée de la baie.


Toutes ces pratiques n’empêcheront peut-être pas qu’un cambrioleur rentre dans votre domicile mais elles rendront sa tâche plus périlleuse et peut-être même plus bruyante, ce qui pourrait potentiellement attirer l’attention.


Vous aimerez aussi : TOP 10 CONSEILS ANTI-CAMBRIOLAGE

BON À SAVOIR

Un système d’alarme est un dispositif efficace pour mettre en déroute un cambrioleur. Des détecteurs d’ouverture peuvent être installés sur vos portes et fenêtres permettant ainsi de déclencher l’alarme dès lors que celles-ci s’ouvrent. Le système de Télésurveillance du Crédit Agricole permet d’alerter les forces de l’ordre dès lors qu’une intrusion est avérée.

Pour se prémunir des cambrioleurs, il existe de nombreux stratagèmes pouvant servir à les duper.


En effet, il vous est par exemple possible de simuler une présence chez vous pour ne pas laisser pressentir que votre domicile est inhabité. Vous pouvez par exemple placer une radio dans votre entrée et l’allumer dès que vous partez ou encore installer des programmateurs de lumières qui vous permettront d’en gérer le déclenchement à certaines heures.


Si vous avez des éclairages extérieurs, il serait peut-être opportun d’y associé un ou des détecteurs de mouvement. Lorsqu’un individu passera devant, ceux-ci s’allumeront. Informez également vos voisins de votre départ, ils pourront relever votre courrier et ouvrir de temps en temps vos volets en journée.

Il existe une autre solution pour partir en toute tranquillité durant ses vacances. En effet, pourquoi ne pas louer sa maison ? C’est une solution à laquelle on ne pense pas souvent et pourtant elle présente de nombreux avantages. Via de nombreuses plateformes, il est possible de louer son domicile tout en finançant tout ou partie de ses éventuelles vacances. Vous pourrez ainsi partir en tout sérénité.


Vous aimerez aussi : POUR BIEN VIVRE CHEZ SOI : POURQUOI CHOISIR LA TÉLÉSURVEILLANCE ?
 

© Nexecur – mai 2019
 

Sources ONDRP.

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

TOUT UN MAG POUR VOUS