LES SYMPTÔMES
Si votre enfant tousse, s’il présente une gêne respiratoire, des sifflements, un sommeil difficile, des difficultés à s’alimenter, cela justifie une consultation urgente de votre médecin. Souvent bénigne, sachez que la bronchiolite peut néanmoins être grave chez l’enfant de moins de 3 ans.
LE TRAITEMENT
En général, votre médecin vous prescrira des séances de kinésithérapie respiratoire pour désencombrer les bronches. Ces séances vous seront remboursées par la Sécurité sociale selon les modalités habituelles et éventuellement complétées par votre complémentaire santé selon le contrat souscrit.
LA PRÉVENTION
Ce virus de la bronchiolite est très contagieux. Le contact avec des personnes infectées est donc facteur de risque. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de vous occuper de votre enfant. Evitez de l’exposer à des fumées de tabac ou à celle d’une cheminée, d’un poêle à bois. N’embrassez pas votre bébé si vous avez des symptômes grippaux. Veillez à ce que votre enfant n’échange pas biberon, jouets, sucette…
© Uni-éditions - Octobre 2017
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet. Les garanties du contrat Assurance Santé sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances.