LES SYMPTÔMES
Si votre enfant tousse, s’il présente une gêne respiratoire, des sifflements, un sommeil difficile, des difficultés à s’alimenter, cela justifie une consultation urgente de votre médecin. Souvent bénigne, sachez que la bronchiolite peut néanmoins être grave chez l’enfant de moins de 3 ans.
LE TRAITEMENT
En général, votre médecin vous prescrira des séances de kinésithérapie respiratoire pour désencombrer les bronches. Ces séances vous seront remboursées par la Sécurité sociale selon les modalités habituelles et éventuellement complétées par votre complémentaire santé selon le contrat souscrit.
LA PRÉVENTION
Ce virus de la bronchiolite est très contagieux. Le contact avec des personnes infectées est donc facteur de risque. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant de vous occuper de votre enfant. Ne l’exposez pas à des fumées de tabac, à celles d’une cheminée ou d’un poêle à bois. N’embrassez pas votre bébé si vous avez des symptômes grippaux. Veillez à ce que votre enfant n’échange pas biberon, jouets, sucette…
© Uni-médias - Octobre 2017 - Mis à jour Janvier 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.