QUELS VERRES PROGRESSIFS CHOISIR ?
Un verre progressif combine plusieurs technologies afin de permettre à l’utilisateur de voir de près comme de loin sans avoir besoin de changer de lunettes.
Ce type de verre se compose de trois zones correctives, ce qui peut demander un temps d’adaptation :
- en haut : la vision de loin ;
- au centre : la vision intermédiaire ;
- en bas : la vision de près.
Il existe différents types de verres progressifs – généralistes, personnalisés, individualisés... Pour vous aider à bien choisir, l’opticien passera certains points en revue avec vous comme :
- votre degré de correction ;
- votre posture ;
- vos habitudes de vie : pratique d’un sport, travail en intérieur ou en extérieur, travail sur un ordinateur...
COMBIEN SEREZ-VOUS REMBOURSÉ ?
Dès le 1er janvier 2020, quand vous passerez chez votre opticien, vous pourrez retrouver en rayon une sélection de verres intégralement remboursables et aux tarifs plafonnés. Ces produits font partie de la classe A, soit l’offre 100% santé.
Si vous souhaitez opter pour des verres aux techniques particulières comme des verres spécialement conçus pour le travail sur ordinateur, vous devrez forcément jeter un coup d’œil aux équipements de la classe B en tarif libre.
Cet article peut aussi vous intéresser : Une complémentaire santé pour quoi faire ?
© Uni-médias - Novembre 2018 - Mise à jour Février 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d'assurance Complémentaire Santé sont assurées par PACIFICA, entreprise régie par le code des assurances.