Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier  Trouver une agence

Comment bien préparer l’arrivée d’un enfant ?

10/11/2021 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagFamille hashtagEnfants

tout un mag pour vous

Comment bien préparer l’arrivée d’un enfant ?

L’arrivée d’un enfant est une énorme source de bonheur, mais aussi d’un peu de stress pour les nouveaux parents. Forcément, le mode de vie change et les dépenses de cette nouvelle famille vont évoluer. C’est donc le bon moment pour revoir ses priorités : voici nos conseils pour optimiser son budget.

#1 COMMENCER À ÉCONOMISER (MÊME 10 EUROS)

file

Avant la naissance d’un bébé, pour anticiper des dépenses imprévues, mettre régulièrement une petite somme de côté, même quelques dizaines d’euros pour commencer, est un bon réflexe. A vous de décider où vous voulez placer cet argent, livret A, assurance vie, ou encore Livret de Développement Durable et Solidaire.

Mettez en place un prélèvement automatique tous les mois, profitez d’un 13ème mois ou d’une prime pour épargner un peu … il n’y a pas de petites économies et comme on dit "les petits ruisseaux font les grandes rivières" !

#2 VIDER SES PLACARDS TOUT EN GAGNANT UN PEU D’ARGENT

file

Vous avez forcément des objets inutiles ou des vêtements que vous ne portez plus dans vos armoires. Pourquoi ne pas profiter de l’arrivée d’un enfant pour un petit nettoyage de printemps ? Une vieille télé, une table qui ne vous sert plus, une collection de pulls en laine un peu moches (offerts par votre belle-mère)... Autant de petites choses dont vous pouvez vous débarrasser, et gagner un peu d’argent au passage en les revendant sur internet, lors de vide -dressings, ou dans des brocantes. Résultat ? Un petit tour au grenier ou à la cave qui peut rapporter gros, et de la place pour ranger toutes les affaires et les jouets de votre futur bébé.

#3 ACHETER UTILE (ET PAS FUTILE)

file

La tentation est grande quand on attend un enfant d’investir dans des objets dernier cri, et tout un tas de gadgets couteux qui ne serviront plus dans quelques mois. Non vous n’avez pas besoin de ce chauffe biberon qui fait aussi radio, mixeur et machine à café : il va falloir apprendre à résister. À moins de bien les revendre par la suite, ces pulsions consommatrices n’ont pas grand intérêt (et n’auront pour finalité que d’assécher votre compte en banque). Vous avez forcément des ami(e)s qui ont déjà des enfants, pourquoi ne pas leur emprunter ce siège auto qu’ils n’utilisent plus ? Ou cette super poussette tout terrain ? Il existe également de nombreux sites pleins de bonnes occasions où les parents s’équipent à moindre frais.

#4 ÉPARGNER POUR VOTRE ENFANT DÈS SON PLUS JEUNE ÂGE

file

Avec l’arrivée de votre bout de chou, c’est aussi les cadeaux qui vont affluer. Pourquoi ne pas proposer aux parrains/marraines et autres grands parents d’alimenter un compte au lieu de lui offrir de jouets pas forcément nécessaires ? Votre bébé devenu grand débloquera cet argent quand il aura 18 ans, et pourra financer ses propres projets : payer ses études, s’acheter un appartement ou faire un beau voyage... de bien jolies perspectives pour démarrer sa vie d’adulte.

 

    À lire également : Du biberon aux études : comment être présent à chaque étape d'un enfant

 

© Uni-médias – Dernière mise à jour Novembre 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale.

Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Famille #Enfants #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS