Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Comment faire du sport sans me ruiner ?

Difficile de prendre un abonnement à un club de gym quand on dispose d’un budget serré. Rassurez-vous, il y a bien d’autres moyens de faire du sport sans dépenser une fortune.

GYM, MUSCU, SPORTS COLLECTIFS : OÙ PUIS-JE PRATIQUER ?

Certaines villes proposent des alternatives peu coûteuses voire gratuites aux salles de sports indoor. Il peut s’agir par exemple d’espaces de loisirs spécifiquement équipés (parcours de santé, aires sportives dédiées au jogging).

Certains jours de la semaine ou à certaines périodes, il est même possible d’être coaché gratuitement par des animateurs sportifs. De façon plus ponctuelle, votre ville ou des associations sportives locales proposent des marches nordiques, foulées vertes et autres sorties rollers ouvertes à tous et souvent sans frais.

Guettez aussi les sessions d’essai gratuites qui vous permettront vous ou vos enfants de tester une activité avant d’éventuellement adhérer le temps d’un trimestre ou à l’année. Enfin, dans certaines villes, les seniors bénéficient parfois de la gratuité pour certaines activités.

 

APRÈS TOUT, JE PEUX AUSSI COURIR, FAIRE DU VÉLO OU DE LA MARCHE RAPIDE…

Si vous êtes plutôt « solo », un investissement minimum dans un équipement pour la pratique du jogging ou du vélo vous permettra de faire du sport selon votre goût et votre disponibilité.

Gros avantage : pas d’horaires de club à respecter, vous y allez quand vous voulez. Et avec un peu de chance, vous croiserez d’autres passionnés avec qui vous sympathiserez !

 

© Uni-éditions – septembre 2016

Tout un Mag pour vous