Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Comment mettre mes enfants au sport sans me ruiner ?

Entre le coût de la licence de club, l’achat du matériel et le tarif des leçons, le prix des activités sportives des enfants peut très vite grimper. Voici quelques recommandations pour faire baisser la note.

EST-CE QUE JE PEUX BÉNÉFICIER D’UNE AIDE FINANCIÈRE ?

De nombreuses mairies proposent des forfaits ou des bourses qui permettent de prendre en charge tout ou une partie du coût des licences sportives. Réservées aux enfants de la commune inscrits dans l’une des associations ou d’un club sportif de la ville, ces contributions financières sont calculées en fonction du quotient familial. Vite, un tour à la mairie pour vous renseigner !

 

ET DU CÔTÉ DE LA CAF, JE PEUX ESPÉRER UNE AIDE AUSSI ?

Certaines caisses d’allocations familiales (CAF) participent financièrement au travers des Pass’sports-loisirs. Ces forfaits, d’un montant variable selon les caisses sont calculés en fonction des revenus du foyer.

Le montant du Pass’sports-loisirs est versé par la CAF soit aux allocataires qui remplissent les conditions d’attribution, soit directement au club ou à l’association. Alors n’hésitez pas à les appeler !

Voyez aussi du côté de votre direction départementale de la Cohésion sociale : certaines ont mis en place des dispositifs destinés à favoriser la pratique sportive des enfants de familles modestes. Pour plus d’informations, s’adresser à un bureau ou à un point information jeunesse. Ces aides sont généralement cumulables entre elles.

 

D’AUTRES PISTES PEUT-ÊTRE ?

Les collégiens et lycéens ont la possibilité d’adhérer à l’association sportive de leur établissement, pour une somme modique. Ainsi, ils pourront pratiquer alors le sport de leur choix dans leur école ou dans des infrastructures municipales. Une bonne façon de s’initier à un sport, tout en expérimentant l’univers de la compétition au cours de rencontres inter-écoles.

 

BON À SAVOIR

 L’Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP) permet d’accéder à un grand nombre d’activités sportives avec une seule licence.

© Uni-éditions -  septembre 2016

Tout un Mag pour vous