Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un particulier 
Nous contacter

Comprendre les bienfaits de la thalassothérapie

12/04/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

#Santé #Retraite #Décryptage

tout un mag pour vous

Comprendre les bienfaits de la thalassothérapie

La thalassothérapie utilise l’eau de mer, et par extension, ce qui est lié à l’univers marin comme la boue et les algues pour soulager des douleurs chroniques ou lutter contre les effets du stress. Elle diffère en cela de la cure thermale qui repose, elle, sur les bienfaits de certaines eaux de sources particulièrement concentrées en minéraux et qui a un objectif thérapeutique.

LA THALASSO : DES BIENFAITS POUR LES SENIORS

Si vous souffrez au quotidien de problème d’articulation, de fatigue chronique, etc. une thalassothérapie peut être un bon moyen de vous soulager et de regonfler vos batteries.

  • Les soins par eau de mer – bain hydromassant, douche à jet, hydrojambes, etc. permettent de se relaxer, d’assouplir vos articulations et d’oxygéner vos tissus ou encore d’éliminer les toxines et d’alléger les jambes lourdes.
  • Les enveloppements d’algues ou boue marine vont laisser pénétrer par la peau les oligoéléments et minéraux dont elles sont gorgées pour recharger l’organisme. On leur reconnait des vertus contre les douleurs rhumatismales ou articulaires.
  • L’air marin - le fameux « grand air » - est une composante à part entière d’une thalasso, alors n’hésitez pas à vous offrir de longues balades sur la plage !

Utilisant les bienfaits de l’eau de mer, les centres de thalassothérapie se trouvent toujours en bord de mer ou d’océan, ce qui vous offre aussi l’occasion de profiter d’une belle pause loin de votre environnement habituel.

BON À SAVOIR

Quand on a dépassé la soixantaine, il est parfois compliqué de changer des années de mauvaises habitudes. Une thalassothérapie axée sur un accompagnement diététique et des activités physiques adaptées à votre âge peut être l’occasion d’adopter une meilleure hygiène de vie. Objectif : un vieillissement en bonne santé psychique et physique !

LA THALASSOTHÉRAPIE COMMENT ÇA SE PASSE ?

À votre arrivée au centre de thalassothérapie, vous remplissez un questionnaire et êtes reçu par l’équipe d’encadrement des soins, pour connaitre exactement vos besoins et vos attentes.

Un programme personnalisé est ensuite établi, qui va rythmer votre quotidien tout au long de votre séjour. Enveloppements de boue et d’algues marines, massages sous l’eau effectués par un kiné vont se succéder pour vous soulager peu à peu et vous aider à regagner une meilleure qualité de vie.

Vous pourrez aussi profiter de soins avec des hydrojets ou des bains bouillonnants. Les soins individuels peuvent être intercalés avec des soins collectifs comme des séances de rééducation et d’aquagym en eau marine.


    Vous aimerez aussi : Seniors, votre jardin vous veut du bien !


© Uni-médias – Avril 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.